cotto-margarito


schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

Floyd Mayweather Jr a donc tiré sa deuxième révérence dans un caprice de star indigne de son immense talent pugilistique. Bien au delà de son sceptre WBC, il laisse vacant son trône de pound for pound. Une hégémonie qu'auraient aimé lui disputer les champions WBA et IBF, les coriaces Miguel Angel Cotto et Antonio Margarito. Peu importe. Ils auront l'occasion de se rattraper samedi soir au MGM Grand de Las Vegas dans un championnat du monde qui désignera officieusement le nouveau Roi de la catégorie des welters.

Cotto et Margarito sont de la race des seigneurs. De ceux qui n'évitent personne. En ce sens, leur affrontement imminent s'inscrit dans la pure tradition des rivalités entre boxeurs Mexicains et Portoricains. Une rivalité qui a enfanté pléthore de combats homériques. Les combats opposant Wilfredo Gomez à Salvador Sanchez ou Lupe Pintor appartiennent à la légende. Gageons que Cotto et Margarito auront à coeur d'imiter leurs illustres ainés. Dans un combat qui s'annonce indécis.

L'invaincu Portoricain Miguel Angel Cotto (27 ans, 32-0, 26 KO, no1 NetBoxe), reste sur de convainquantes victoires contre Zab Judah, Shane Mosley et Alfonso Gomez. L'homme porte l'assurance des invaincus. Peu locace, il affiche sobrement ses certitudes. Sur le ring, il est patient mais pas attentiste et excelle dans l'art de mettre la pression. Son jab cinglant lui ouvre le chemin de ravageuses séries aux corps. Sa relative petite taille (1m70) est compensée par sa lourde frappe et son arsenal technique varié.

De son côté, le rugueux Mexicain Antonio Margarito (30 ans, 36-5, 24 KO, no2 NetBoxe) n'est guère plus bavard et peu enclin à adopter des poses mercantiles. Son aversion pour le cirque promotionnel et le star system l'ont souvent privé de combats médiatiques. Avec Cotto, il tient le combat de sa vie. Plus grand que le Portoricain (1m80), la Tornade de Tijuana broie litteralement ses adversaires avec de terribles séries au corps. Contrairement à son adversaire, Margarito ne s'économise jamais et mise sur une impressionnante fréquence de coups. Sa puissance et sa condition physique impeccables compensent un style unidimensionel mais diablement efficace.

S'il est peu envisageable de voir Margarito se muer en styliste, Cotto est un boxeur plus versatile, capable de feinter, procéder en contre et alterner ses combinaisons corps-face. De son côté, Margarito possède une allonge favorable mais son style agressif et son irrepressible envie d'en découdre risquent de l'induire en erreur. Margarito aime les viriles empoignades, pieds à plat et cherchera le combat rapproché. Accepter le défi physique serait suicidaire pour Cotto. A l'image de son homonyme, Michelangelo Cotto dispose d'une palette plus variée. A lui de choisir. Tableau sanglant ou fresque épique... On en frémit d'avance.

Sébastien Bismuth, le 20 Juillet 2008

8708b.jpg8708d.jpg

archives netboxe

une victoire de cotto avant la limite me semble plus certaine,une victoire de margarito serait une surprise comme en genere la boxe quelquefois :snif:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

schaller

Let's Get Ready To Rumble ...

Modifié par schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

entrée des boxeurs ,margarito en premier suivi de cotto :snif:

schaller

cotto plus rapide,mais reste un peu trop devant margarito,c'est dangereux

schaller

fin du deuxieme round,cotto prend des coups,pour moi il est trop statique et reste toujours trop devant margarito

schaller

cotto se reprend,il est plus fuyant et touche margarito par des series de deux ou trois coups rapides :snif:

schaller

cotto en avance pour les juges,apres quatre rounds,mais de peu

schaller

7 eme round,le travail de sappe de margarito,semble payer,cotto a pris des coups,mais il est toujours en avance pour les juges :snif:

schaller

à trois rounds de la fin,les deux hommes sont à egalité,mais cotto semble le plus eprouvé :snif:

schaller

enorme surprise à las vegas ;) ,apres 2mn05 dans le 11eme round,sur un enchainement,crochet gauche,uppercut du droit,cotto met un genou à terre,pour reprendre le combat mais il n'en veut plus et son coin prefere jeter l'eponge,combat dur :snif:

schaller

résumé

apres un debut de combat ou cotto prend un aventage leger,grace à son deplacement et sa rapidité plus grande,devant un adversaire plus puissant qui ne cesse d'avancer et lui couper la route.cotto baisse de pieds à partir du 7eme round,devenant moins fuyant,subissant le travail de sappe de margarito et si la rapidité des coups est toujours là,la puissance fait defaut,acculé plusieurs fois dans les cordes,il n'a plus la force de repousser margarito,ni de rompre grace à son jeu de jambes,il met un genou à terre dans le 11eme round,puis son coin decide d'arretter le combat,devenant trop dangereux pour sa santé.

pour moi,cotto a fait l'erreur de ne pas rompre assez souvent,il est rentré dans le combat que voulait margarito,le defi physique,il n'avait aucune chance de gagner à ce jeu là.

margarito,a fait pour moi,le combat parfait,sa preparation,m'a semblé au top.il n'a jamais semblé douté de lui ,ni de sa victoire qui semblait difficile avant le combat.

margarito devient champion du monde WBA et IBF,et peu pretendre affronter oscar de la hoya,pour le dernier combat de la carriere du golden boy.

cotto,se remettra difficilement de cette defaite,qui pour lui etait la premiere,la revanche entre les deux hommes me semblent improbable. :snif:

schaller

Modifié par schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

8742a.jpg

8742b.jpg

schaller

ce sera margarito!pour oscar

8729.jpgOscar De La Hoya regardera avec un oeil inbtéressé le combat de welters entre Miguel Cotto et Antonio Margarito, ce week-end. La date du 6 décembre approche doucement et Oscar recherche toujours un adversaire pour ce qui sera le dernier combat de sa carrière. De La Hoya ne veut pas d'un "jubilé", il veut un adeversaire crédible. Miguel Cotto, Antonio Margarito, Sergio Mora, Felix Trinidad ou même Manny Pacquiao sont sur la liste.

"J'ai demandé à Richard Schaefer de me trouver le plus important combat possible. Il y a plusieurs possibilités, je suis prêt à combattre qui que ce soit" vient de déclarer De La Hoya. Avec sa victoire surprise contre Vernon Forrest, Sergio Mora est devenu un adversaire crédible avec l'avantage d'être lui aussi de Los Angeles, ce qui remplirait à coup sûr le Staples Center ou le Home Depot Center. "La retraite de Mayweather a changé tous mes plans. Je voulais vraiment disputer trois combats cette année. Une chose est certaine, le 6 décembre ce sera mon dernier combat, aucun doute là dessus."22/07/08 - Los Angeles, Californie (Francisco Salazar).

schaller

Modifié par schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

...le dixieme round,du combat pour un resultat surprise comme nous en reserve parfois la boxe :snif:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant