Aller au contenu

Eau et musique à Versailles


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
versailles-chateau-de-versailles-chateau.jpg

Eau et musique à Versailles


Jeudi 24 Juillet - 22:41

De toutes les rave-parties imaginées par le Roi Soleil, les plus fascinantes restent les grandes fêtes nocturnes avec musiques, grandes eaux et feux d'artifice que nous propose de revivre le château de Versailles les samedis 26 juillet, 2, 9, 16 et 23 août (www.chateauversailles-spectacles.fr).



Pour 13,50 euros, on peut d'abord visiter les appartements du roi à l'heure où le soleil, à l'ouest, irradie la galerie des Glaces. Il faut ensuite se tenir prêt en haut des marches qui dominent la grande perspective du Parc royal conçu par Le Nôtre et attendre le signal - une envolée de bulles parfumées et les notes l'Ouverture du Triomphe de l'Amour de Lully - pour s'égayer le long des jardins, bassins et bosquets dans les effluves créés par Francis Kurkdjian.

On peut suivre le mouvement général descendant vers le parcours Sud ou bifurquer tout de suite sur la droite vers le bosquet des Trois Fontaines avec ses belles cascades ornées de coquillages et de rocailles tandis que résonne L'Eveil des sens, de Jean-Ferry Rebel. Une halte dans le célèbre amphithéâtre de la salle de Bal s'impose : les lieux ont été somptueusement rénovés et brillent de centaines de bougies, même si le roi n'y danse plus.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 23.07.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×