Aller au contenu

Aleurodes


Piccip

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Mes fleurs sont completement envahies d'aleurodes (petites mouches blanches) :o . J'ai déjà essayé un traitement insecticide soi disant anti-aleurodes : néant !!!! :snif:

En revanche, on m'a conseillé un traitement de la marque Capiscol qui contient dans une meme boite un traitement contre les larves et un contre les adultes. Quelqu'un l' a til déjà essayé ? Est ce efficace ? Car dépenser de l'argent dans des insecticides inefficaces (et en plus non écologiques ....), j'en ai ras le bol !!! ;)

Sinon, j'ai vu sur un autre forum (et oui je suis parfois infidéle à forum.fr), que quelqu'un conseillait un traitement, façon remède de grand mère, comprenant 1/2 litre d'eau + 1 cuillère à café de produit vaisselle + 1 cuillére à café d'huile.

Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Merci. Enfin, ce sont mes fleurs qui vous disent merci d'avance! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
boumbo84 Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

essaie le capsicol il paraît que sa marche.

par contre ton remède de grand mère c'est plutôt pour les cochenilles je pense pas que se soit efficaces pour les aleurodes.

par contre si tu veux du biologique j'ai trouver sa:

Traitement biologique : utilisation d'une guêpe parasite Encarsia formosa pour les plantes d'intérieur. Suspendre des pièges englués de couleur jaune ou viendront s'engluer les insectes adultes. Les savons insecticides réduisent le nombre d'aleurode. Dans le commerce spécialisé, vous trouverez aussi Macrolophus caliginosus qui est une punaise verte qui dévore aussi les aleurodes adultes que les oeufs.

c'est utile si tu as beaucoup de plantes envahies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×