Aller au contenu

Le Léo sur sa lancée


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
pict_63777.jpg

Le Wellington a encaissé 28 buts en deux matchs


10 Janvier 2005-21h45

28 goals la semaine passée, 27 ce week-end : les semaines se suivent et se ressemblent pour le champion en titre, le Léopold. Favori déclaré à sa propre succession, le Léo a continué sa quête du Saint-Graal en atomisant le Wellington (18-2). Le White Star, autre prétendant à la couronne nationale, avait bien mal débuté la compétition, subissant deux défaites lors de la journée initiale. Le moral gonflé à bloc, les Etoilés ont pris la mesure des jeunes Gantois (12-5).

La Gantoise et le Wellington, toujours à la recherche de leurs premiers points, allaient ensuite en découdre lors d'un match plein. Le Well se détachait assez rapidement à 3-0 et semblait parti pour empocher trois précieuses unités mais la fatigue combinée à un effectif réduit, allait sonner le glas des espoirs ucclois. Le commencement de la 2e mi-temps marquait le début de la révolte gantoise: empilant les buts, les bleus et blancs allaient revenir au score et puis dépasser les pauvres Ucclois (8-10).Vint ensuite la confrontation tant attendue, celle devant opposer les hommes de Marc Coudron aux champions en titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a été servi. Les spectateurs (re)venus en masse afin d'assister à cette affiche alléchante ont été comblés: suspense, engagement, spectacle, décisions arbitrales litigieuses, rien ne leur fut épargné. La première action digne de ce nom allait donner le tempo de la rencontre: de Chaffoy, replié sur sa ligne, déviait une frappe de manière peu orthodoxe.

Les joueurs étoilés s'arrêtèrent de jouer, criant avec véhémence leur injustice envers le duo arbitral. Pas de coup de sifflet et une balle toujours en jeu: les Ucclois ne se firent pas prier et le marquoir indiquait 1-0 en faveur du Léopold! La 1re mi-temps était plus qu'agréable à regarder, les deux équipes offrant du beau spectacle...malheureusement trop souvent interrompu par des décisions arbitrales fort contestées.A la mi-temps, le White Star avait bénéficié d'un stroke, le Léo en obtenant deux (le premier fut à la base d'un nouveau tollé général, le gardien étoilé déviant le shot d'Herman). Mais les équipes n'étaient pas parvenues à se départager lors de ce premier acte (4-4). La pause fut surtout bénéfique au Léopold : concentrés sur leur sujet, les hommes d'A. Delhauteur remontèrent sur le terrain le couteau entre les dents. Ils jouaient juste et allaient se mettre à l'abri, enfilant rapidement quatre buts à des Etoilés qui accusaient le coup. Les Woluwéens tentèrent bien d'inverser le cours des événements mais ils durent s'avouer vaincus face à un adversaire supérieur. Le Léo l'emporte finalement 9-5.


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×