Le Zimbabwe émet un nouveau billet de cent milliards de dollars


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
116868141_resize_crop320par220.jpg

Le Zimbabwe émet un nouveau billet de cent milliards de dollars


Lundi 21 Juillet - 11:58

Le Zimbabwe va mettre en circulation à partir de lundi un nouveau billet de banque d'une valeur de cent milliards de dollars zimbabwéens pour tenter de remédier à la pénurie de devises, avec une inflation folle à 2,2 millions de pour cent, a annoncé samedi la Banque centrale.



Un communiqué de la banque, cité par le quotidien gouvernemental The Herald et la radio d'Etat, indique que le nouveau billet de 100.000.000.000 dollars - valant environ un dollar US au marché noir ces jours-ci - entrera en circulation lundi.

L'émission est la dernière en date d'une série de vaines tentatives des autorités monétaires du Zimbabwe pour pallier au manque de liquide, avec une demi-douzaine de billets nouveaux mis en circulation depuis le début de l'année.

En janvier, un billet de 10 millions de dollars avait ainsi été lancé, puis en avril de 50 millions, en mai dernier des billets de 100 et 250 millions puis d'un demi-milliard.

L'hyperinflation record y a atteint le taux annuel 2,2 millions pour cent, a indiqué la Banque centrale cette semaine, taux astronomique mais pourtant sous-estimé, selon plusieurs économistes.




HARARE (AFP)
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

boby77 Membre 23 479 messages
bob l'eponge en slip‚ 27ans
Posté(e)

Je doit avouer que je n'ais pas tout saisis :snif: comment on peut arriver a 2.2 milions de pour cent d'inflation :snif: ça devais vraiment partir de trés trés bas alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant