Pavarotti ressuscité...


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
masi_article.jpg

Pavarotti ressuscité...


Dimanche 20 Juillet - 10:45

La prestigieuse gamme GranTurismo s'enrichit d'une version «S». Dotée d'organes vocaux dignes de la Scala, beaucoup moins consensuelle que sa soeur, elle réveille l'âme sportive pure de la marque au trident



Apparue il y a maintenant près d'une année, la Maserati GranTurismo, loyale à son appellation, fait preuve d'une éducation quasi princière, toute en élégance: douce, confortable, prévenante. La recette, qui n'exclut pas pour autant un certain plaisir de conduire, a fait un tabac, commercialement parlant, en particulier en Suisse où l'importateur n'est pas en panne de commandes, mais bien de voitures à livrer. N'empêche... Certains jugèrent que le fameux trident avait les pointes un peu trop émoussées.

Qu'ils soient rassurés. A Modène, là même où les frères Maserati fondèrent l'entreprise en décembre 1914, un autre fer était au feu: une GranTurismo baptisée S, moins consensuelle, et qui ne se contente pas, on va leur voir, d'une poignée de chevaux supplémentaires.


07-gt-lowf-s.jpg



Cette petite lettre «S» cache en effet, sur le plan technique, un certain nombre de modifications tout sauf mineures. La cylindrée du V8 passe ainsi de 4,2 à 4,7 litres, et sa puissance atteint 440 chevaux contre 405 pour la GranTurismo de base - il s'agit en fait du V8 que l'on trouve sur la très élitiste Alfa Romeo 8C. La boîte automatique, elle, a cédé sa place à une boîte robotisée à 6 rapports qui transfigure littéralement l'engin. Détail tout aussi important, elle n'est plus disposée au centre de la voiture, en duo avec le V8, mais rejetée à l'arrière, selon la formule communément appelée «transaxle»; du coup, l'équilibre statique de la GranTurismo s'en trouve légèrement modifié, l'arrière héritant de 53% de la masse totale, ce qui est tout bénéfice, on le sait, pour le comportement d'une propulsion. Enfin, les tarages des suspensions ont été revus, de même que le diamètre des freins, ce qui n'est pas un luxe, soit dit en passant.

Sur la route, vous l'aurez deviné, la GranTurismo S distille des sensations beaucoup plus épicées, et il n'est pas exagéré de dire qu'elle s'adresse à une clientèle aux attentes très différentes.



maserati_granturismo1.jpg




Michel Busset
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

angelissimo Membre 6 163 messages
vol sans destination‚ 44ans
Posté(e)

vraiment superbe en plus 0 à 100 Km/h en moins de 5 s :snif: , j'aime bien l'arrière tout en finesse :snif:

Maserati-Grand-Turismo-S-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Quelle superbe réalisation... :snif:

Tout le savoir faire italien réunis sur une seule machine... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juana Membre 1 211 messages
Forumeur alchimiste‚ 108ans
Posté(e)

Pavarotti dans la section auto moto ???? :snif::snif:

j'ai cru à un grand coup de fatigue de ta part Yavin ;)

Ménage toi car comme dis le vieil adage , qui veut aller loin .....bla bla bla ;):o

Sinon , l'article est passionnant et tellement bien écrit ... de quoi devenir amatrices de belles mécaniques :o

Qu'il est doux de rêver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant