Téléphonie fixe vers mobile FAI pièges


JOSEPHINE TOURS Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais partager vos avis sur la téléphonie fixe, en effet les FAI nous proposent des offres soit disant alléchantes en téléphonie sur Internet mais quelle ne fut pas ma désagréable surprise lorsque j'ai reçu ma facture FREE, j'ai eu la très mauvaise idée de prendre le dégroupage et de téléphoner vers les mobiles avec la freebox, résultat une facture de 334 Euros ! ;)

J'ai alors très vite cherché à consulter les tarifs sur leur site Internet (il faut chercher avant de trouver mais bon on y arrive quand même) et là effectivement j'ai cru avoir une syncope, je m'explique:

tarifs ici: http://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles...s--speciaux.pdf :o

D'abord on se prend 0,29 Euros de charge d'établissement, c'est à dire que même si mon correspondant reste 2 secondes avec moi au téléphone je paie quand même 0,29 Euros ben voyons !

Ensuite c'est un peu moins claire pour le tarif à la minute, on nous parle d'heure creuse et d'heure pleine, m'houais sauf que à y regarder de plus près les heures creuses c'est la nuit quand on dort, donc la journée on se retrouve à payer 0,28 Euros la minute.

En résumé si je téléphone même que 30 secondes avec free vers Bouygues ça me coûte la bagatelle de 0,29 + 0,28/2 = 0,43 Euros !!!

Et comme je passe souvent des petits appels il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre le Malaise.

En fait les FAI nous allèchent avec leur offre illimité vers les fixes mais ils se gavent vers les mobiles. Je me demande même si je vais pas annuler le dégroupage et garder ma bonne vielle ligne FT, là au moins je pouvais zapper d'opérateurs au grès de prix, maintenant je suis coincé avec ma ligne en dégroupage et je suis obligé de téléphonie par Free, j'ai l'impression d'être pris en otage.

J'ai regardé le site de NEUF Telecom et ça à l'air encore pire, Alice j'ai des amis qui l'ont pris et depuis quand on les appellent on entend de la friture sur la ligne pendant toute la conversation. :o

J'ai regardé ailleurs et il y a des offres bien plus souples et concurrentielles finalement avec la téléphonie classique en présélection et là on est pas pris en otage par son opérateur ADSL, on peut changer d'opérateur quasi du jours au lendemain.

Je vous cite quelques exemples car pour ma part je ne vais pas continuer longtemps à me faire dévaliser par mon FAI.

J'ai trouvé Budget Telecom, INTERCOM France, TELE2 ... :snif:

Budget Telecom lui propose des petits forfaits illimités vers les fixes et des tarifs très bas vers les mobiles avec une option.

http://www.budget-telecom.fr/ :o

INTERCOM France semble proposer un tarif à la seconde sans aucun crédit temps ni coût caché et à priori sur leur site il n'y a aucun forfait, ça semble économique. :snif:

http://www.intercomfrance.com/offre_telephonie_discount.php

TELE2 c'est un peu comme les deux précédents mais un peine plus cher et il y a quand même un petit crédit temps je crois, à vérifier.

http://www.tele2.fr/ ;)

Il y en a d'autres mais ceux là semblent sérieux.

Si vous avez d'autres bons plans ça m'intéresse car payer 334 alors qu'on avait l'impression d'avoir fait une bonne affaire avec l'illimité ça donne l'impression de s'être fait rouler dans la farine et je n'ai pas me faire avoir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ryo Membre 911 messages
Forumeur accro‚ 43ans
Posté(e)

Salut,

Oula !! :o tu aurais dû consulter les tarifs avant :o

La téléphonie par IP c'est uniquement vers des fixes et n°IP. ;)

334¿ t'as quand même dû y aller :snif: ça t'aurais coûté moins cher de prendre un mobile :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

C'est bien connu qu'appeler d'un fixe vers un portable coûte la peau du c--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant