Un musée célèbre la «rebel attitude»


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
harley_article.jpg

Un musée célèbre la «rebel attitude»


Samedi 12 Juillet - 10:23

La marque mythique ouvre aujourd'hui un complexe entièrement dédié à sa fabuleuse histoire. Non loin de l'usine mère, une cathédrale de béton et d'acier vénère désormais les modèles et les modes qui ont fait la réputation de Harley-Davidson



La petite ville industrielle de Milwaukee se trouve à deux bonnes heures de route de Chicago. Ses charmes, elle les doit à sa situation privilégiée au bord du lac Michigan, sa navigation fluviale interne et son Summerfest Festival qui, selon les organisateurs, se trouve être le plus grand festival de musique du monde... La bière y coule aussi à flots. Plusieurs brasseries, dont Miller, la plus connue, y ont leur siège. Mais le fleuron industriel et touristique reste Harley-Davidson, l'incarnation rugissante d'un life style indémodable et, accessoirement, la plus ancienne marque motocycliste du monde.

Né en 1903 grâce à trois frères Davidson et à William Harley, ce qui devait devenir un mythe fête donc cette année ses 105 ans d'existence. Les festivités de cet anniversaire commencent aujourd'hui avec l'inauguration du Harley-Davidson Museum. Elles se poursuivront à la fin du mois d'août avec un gigantesque concert durant lequel les Black Crowes et le Boss, Bruce Springsteen, entameront des odes à la gloire du mythe Harley.


easyrider460.jpg



Une histoire à succès
Nous voilà maintenant dans un temple où les couleurs grises de différentes teintes et orange rappellent naturellement l'appartenance profonde à la marque. Deux étages constituent ainsi les 12 000 m2 d'exposition, sur lesquels se succèdent des salles tantôt dédiées à des périodes (Seconde Guerre mondiale), des modes et des thèmes comme les différents moteurs ou encore les innombrables peintures de réservoirs, harmonieusement disposés contre un mur. Une succession de clins d'oeil nostalgiques, délicieusement mis en évidence sous un éclairage élaboré. Des expériences ludiques sur le fonctionnement des moteurs sont encore proposées.


harley-davidson-softail-porcorosso.jpg



L'histoire des modèles y est aussi retracée tout au long d'un parcours où il n'est pas rare de rencontrer nombre de visiteurs le buste penché en avant, la bouche grande ouverte... Des motos de tous les styles et de tous les goûts posent fièrement leurs roues sur un magnifique vieux parquet industriel récupéré d'une usine d'habillement ancestrale. Parmi ces joyaux, le visiteur s'attardera certainement sur la Silent Grey Fellows, le premier modèle de 1903. Le Sportster du King Elvis Presley, les deux icônes du film culte «Easy Rider» et la King Kong et ses deux moteurs auront aussi un énorme succès.



Claude Bovey
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Je ne connais pas bien les motos mais je connais personnellemen un "biker" fan de la marque...un moteur à nul autre pareil qui, lorsqu'il tourne, se démarque des autres, et que je reconnaitrai entre milles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant