Aller au contenu

Si Yahoo! change de direction, Microsoft se remet à table


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
microsoft_article.jpg

Si Yahoo! change de direction, Microsoft se remet à table


Mardi 08 Juillet - 11:52

Le géant américain Microsoft s'est dit prêt à rouvrir les discussions sur un rachat de Yahoo!, si l'assemblée générale des actionnaires du groupe internet acceptait de changer la direction de l'entreprise.



"A l'issue de la consultation des actionnaires de Yahoo!, Microsoft serait intéressé par des discussions sur une transaction majeure avec le nouveau conseil d'administration", a annoncé Microsoft dans un communiqué.

Ce dernier a évoqué la possibilité d'un "rachat de l'activité moteur de recherche avec de larges garanties financières, ou de manière alternative, d'un rachat du groupe dans sa totalité".

Microsoft abonde ainsi dans le sens de l'investisseur milliardaire Carl Icahn, actionnaire minoritaire de Yahoo! qui est parti en campagne depuis plusieurs mois contre l'actuelle direction de ce dernier, à qui il reproche d'avoir fait capoter un rapprochement avec Microsoft.

Dans cette perspective, M. Icahn a déposé une motion demandant aux actionnaires de Yahoo!, qui se réunissent le 1er août, de remplacer la totalité du conseil d'administration.

Yahoo! a annoncé le 12 juin la rupture des négociations avec le leader mondial des logiciels, mettant un terme, présenté comme définitif, au projet de rachat proposé par Microsoft en février, pour 44 milliards de dollars.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×