Aller au contenu

Musée de cire à Berlin: avenir incertain pour le Hitler décapité


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1215423941596-1-0_article.jpg

Musée de cire à Berlin: avenir incertain pour le Hitler décapité


Lundi 07 Juillet - 15:08

La figure de cire d'Hitler, décapitée par un visiteur du musée Madame Tussauds à Berlin, sera réparée mais finira peut être en exil plutôt que dans son bunker, a annoncé lundi la direction du musée.



"La statue sera réparée mais les dégâts doivent d'abord être évalués aujourd'hui", a affirmé la porte-parole. La statue endommagée a été mise de côté chez Madame Tussauds et la décision de la replacer dans l'exposition "n'a pas été arrêtée", a-t-elle ajouté.

Trois minutes après l'ouverture du musée samedi, en plein coeur de la capitale allemande, un Berlinois s'était précipité sur la figure du dictateur nazi, bousculant dans son action deux membres du personnel. Il avait réussi à arracher la tête de la statue en criant "plus jamais la guerre!".

Pour expliquer son acte, cet ancien policier, âgé de 41 ans et aujourd'hui au chômage raconte dans plusieurs journaux avoir fait un pari avec ses copains et avoir "eu la trouille" avant de s'attaquer à la statue.

Il avait été immédiatement interpellé par la police, interrogé puis relâché samedi. L'homme fait l'objet d'une enquête "pour dégradation de matériel et blessures corporelles", un membre du personnel du musée ayant été légèrement blessé à la jambe pendant l'altercation. Il avait suivi une formation pour devenir policier en 1984, avait démissionné en 1987 après avoir été mobilisé lors d'une manifestation du 1er mai, selon la presse.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×