Aller au contenu

Sommet du G8: ouverture de la réunion à Toyako


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
2__________________article.jpg

Sommet du G8: ouverture de la réunion à Toyako


Lundi 07 Juillet - 15:00

Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays riches du G8 ont entamé leur sommet à Toyako, au Japon, par une réunion avec ceux de sept Etats africains. La rencontre est consacrée à l'aide au développement de l'Afrique.





Les dirigeants du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) et ceux des pays africains (Afrique du Sud, Algérie, Ethiopie, Ghana, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, plus l'Union africaine) se sont retrouvés pour un déjeuner, qui doit être suivi d'une réunion de travail, dans un hôtel de luxe dans les montagnes du nord du Japon.

Ces discussions doivent être centrées sur l'aide au développement, alors que l'envolée actuelle des prix du pétrole et des aliments frappe de plein fouet les pays les plus pauvres.

Les dirigeants africains attendent notamment des membres du G8 qu'ils renouvellent l'engagement pris lors de leur sommet de Gleneagles (Ecosse) en 2005, consistant à doubler leur aide annuelle à l'Afrique en 2010 par rapport à son niveau de 2004 (25 milliards de dollars). La situation politique au Zimbabwe devrait également figurer au menu des entretiens.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×