Aller au contenu

Malgré les entretiens officiels, pas de répit au Tibet


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
60px-Flag_of_Tibet.svg.png

Malgré les entretiens officiels, pas de répit au Tibet


Lundi 07 Juillet - 12:16

Les récents pourparlers qui ont eu lieu à Pékin entre la Chine et des représentants du Dalaï Lama n'ont rien changé à la situation sur place: la répression a pris un nouveau tour de vis au Tibet.



Le souvenir des émeutes au Tibet et du parcours chaotique de la flamme encore très présent à l'esprit, la Chine vit dans la crainte que des agitations ne viennent perturber ses jeux Olympiques.

Si la Chine accuse depuis longtemps le Dalaï Lama de vouloir saboter le grand rendez-vous d'août prochain, les pourparlers qui avaient lieu la semaine dernière à Pékin entre la Chine et des représentants du Dalaï Lama n'ont fait que faire monter la pression d'un cran.

"La porte au dialogue est toujours ouverte et les prises de contacts permettront d'aller de l'avant à condition que le Dalai Lama joigne la parole à l'action et suive parfaitement les quatre règles de "non-soutien"", a rappelé dimanche 6 juillet un porte-parole du Parti aux deux représentants du leader tibétain, Lodi Gyari and Kelsang Gyaltsen.


Mathilde Bonnassieux
Suite de l'article...
Source: Aujourd\'hui la Chine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×