Aller au contenu

Je veux, donc je peins


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
img_article.jpg

Je veux, donc je peins


Dimanche 06 Juillet - 15:30

Christine et Justin sont deux artistes new-yorkais qui ne manquent pas de créativité. Plutôt que de placer leurs peintures dans des galeries d'art et d'attendre la reconnaissance qui leur permettra d'acheter ce qu'ils veulent, ils sont partis du processus inverse



Ils peignent ce qu'ils veulent, placardent l'oeuvre sur leur site Internet, vendent la peinture et achètent l'objet convoité avec l'argent de la vente. Et ça marche!

Pris d'une soudaine envie d'ailes de poulet, Christine et Justin ont peint l'objet de leur désir et mis le tableau en ligne pour le prix du plat, soit près de 13 dollars. Une fois la peinture vendue, ils ont pu s'offrir ce repas typique non sans oublier de le prendre en photo.

Les gains commencent d'ailleurs à permettre certaines folies: ils ont pu acheter récemment un iPhone, après avoir vendu un portrait d'iPhone au prix de 430 $. Christine et Justin comptent aussi dans leur butin une guitare électrique, une bière, un mois de location, un bikini, un steak, une console de jeux dernier cri, une part de pizza ou encore un dîner dans un restaurant chic de Manhattan.

Le couple ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et il a bien d'autres achats en vue. Alors qu'ils viennent tout juste de vendre un tableau représentant un billet d'avion pour Las Vegas, Christine et Justin devraient vite trouver de nouvelles idées d'achats... à leur retour du Nevada. Quand on pense qu'un Van Gogh ou un Gauguin sont morts pauvres, alors qu'il leur aurait suffi de peindre ce dont ils avaient besoin... quelle cruelle ironie!


Sur le web :

Want For Sale


Jacques Meyer
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×