Aller au contenu

On a tous dans l'coeur une petite fille oubliée (Bis)

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
voulzy_article.jpg

On a tous dans l'coeur une petite fille oubliée (Bis)


Dimanche 06 Juillet - 11:48

Le chanteur français fête les 30 ans de «Rockollection» en le revisitant complètement. «Recollection» a tout pour devenir l'album de l'été 2008... Coup de fil



On a tous dans l'oreille un tube de Laurent Voulzy. Une «Rockollection» qui nous colle au coeur et au corps depuis la sortie du lycée. Bonne nouvelle, donc, pour toutes les petites filles qui chantaient ce tube depuis 1977, Laurent Voulzy vient de donner une (très longue) suite au plus célèbre de ses refrains.

Un disque livré, comme d'habitude, avec un peu de retard. Tant et si bien que la sortie, initialement prévue le 30 juin, a été (légèrement) retardée. «Pas fini..., explique le chanteur, joint au téléphone. Durant les trois derniers jours, on arrivait à dormir à peine une heure et demie pour tenir le coup. On était obligé de rendre la copie, l'usine attendait. Malgré tout, on a repoussé la sortie de deux jours. On s'est fait un peu gronder, mais, vous savez, avec «La septième vague», c'était pareil.»

Justement. Depuis son album de reprises «La septième vague», sorti au début de l'été 2006, Laurent Voulzy semble être pris d'une «frénésie» musicale. Lui qui sortait un album tous les dix ans, vient de sortir deux CD que deux seules années séparent! A son échelle, c'est un exploit.

Laurent Voulzy évoque pour nous la naissance de ce «Recollection», son amitié avec Alain Souchon et ses projets à venir.





L'été, c'est la meilleure période pour sortir un album?
Je m'aperçois que ça m'arrive assez souvent (rires). J'ai dû faire «Caché derrière» juste avant l'été, «Rockollection», «Le coeur grenadine», «La septième vague», et celui-là aussi... Et puis «Désir, désir» aussi, c'est vrai.

Pourquoi revisiter «Rockollection» aujourd'hui?
Je me suis laissé embarquer par une petite idée. On m'a dit l'an dernier que ça faisait trente ans que j'avais fait «Rockollection». Un bail. J'ai voulu faire une petite fête. Comme j'étais en tournée, j'ai pensé à aller avec le groupe dans un club, à réunir des amis, à passer de la musique avec un DJ et à jouer «Rockollection». A minuit, on aurait mangé un gâteau et j'aurais fait un CD pour les amis présents.

Et finalement, le projet a changé?
Je me suis dit que trente ans, ce n'est pas rien. J'ai appelé Alain Souchon et lui ai proposé de rajouter un couplet à la version de 1977. Et puis on a amené «Rockollection» par ma vie d'enfant, on a raconté des images de ma vie de trois ans à celle de quinze ans. éa a donné la chanson «Jelly Bean». Ensuite, on a fait une autre chanson, «Dans le vent», et puis j'ai changé toutes les citations de «Rockollection». De fil en aiguille, le projet a progressé sans que je ne m'en rende compte. C'est pour ça que, finalement, ça fait 45 minutes et qu'on sort un album!




Karine Vouillamoz
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×