Aller au contenu

Fusillade à Vichy: le point sur l'enquête


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
article_vichynew.jpg

Fusillade à Vichy: le point sur l'enquête


Samedi 05 Juillet - 18:52

Le GIPN, prêt à intervenir dans l'appartement d'un forcené retranché dans un appartement, dans la rue Carnot, à Vichy, le 4 juillet 2008.




Le forcené est-il mort?
L'homme, de nationalité tunisienne, «très grièvement» blessé selon la préfecture, est mort à 17h04. «Le tireur a fait usage de son arme sur un policier du GIPN protégé par son bouclier. Puis il a visé un autre policier à la tête. C'est à ce moment-là que le GIPN a riposté», explique à 20minutes.fr une source judiciaire.

Comment les événements ont-ils commencé?
Parti du centre ville, l'homme a ouvert le feu dans un bar de Vichy, au moment du déjeuner. Armé d'un fusil à pompe, selon Michèle Alliot-Marie, «il se rend dans le bar avec son arme, prononce quelques mots et tire, précise une source proche de l'enquête. Il touche sa victime, une serveuse au cou et à l'épaule. Elle décède ensuite d'un arrêt cardiaque. La patronne du bar, sous le choc, est hospitalisée. Puis il quitte la brasserie par les rues adjacentes», raconte cette source à 20minutes.fr. Il était «manifestement dépressif», selon une autre source proche du dossier.

Quelles sont les relations entre la femme tuée et le tireur?
On peut affirmer qu'ils se connaissaient. «Le patron du bar où la jeune femme a été assassinée lui a affirmé que le type importunait cette femme depuis plusieurs jours», raconte l'avocat Gilbert Collard qui se trouvait là par hasard. La serveuse, employée depuis peu dans le café, serait la mère d'une petite fille de 12 ans, selon un habitant de Vichy. Selon la même source, le tireur serait déjà venu à plusieurs reprises dans l'établissement, se montrant provoquant. Il y serait revenu ce vendredi armé d'un fusil. Mais pour le moment, les liens entre la victime et le tireur ne sont pas plus précis.

Que se passe-t-il une fois que l'homme ressort du bar et se retrouve dans la rue?
Il tombe ensuite sur des policiers. Et fait feu sur eux, sans que l'on en sache plus pour le moment. «Au milieu d'une foule importante, les policiers ne font pas usage de leurs armes», explique une source judiciaire confirmant ainsi la version de Gilbert Collard. Un policier a été sérieusement blessé aux jambes. Selon des témoins du drame, interrogés par 20 minutes.fr, les collègues du policier «ont tenté de le réanimer, avec un massage cardiaque». «On ne sait pas encore si le policier blessé aux jambes était en civil, voire en service», précise une source judiciaire.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×