Aller au contenu

La lutte contre les incendies s'organise en Corse


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
article_photo_1215250921166-1-0.jpg

La lutte contre les incendies s'organise en Corse à la veille de la "saison"


Samedi 05 Juillet - 18:01

Un Canadair au-dessus de la forêt près de Vivario, en Corse, le 10 juillet 2007




la veille de "la saison des incendies", selon l'expression en usage en Corse, les autorités semblent décidées à "mettre le paquet" pour donner un coup d'arrêt aux feux qui dévastent régulièrement l'île et empêcher les incendiaires - volontaires et involontaires - de nuire.

Depuis quelques jours, les Canadair ont repris leurs vols d'entraînement à basse altitude et 1.200 hommes, sapeurs-pompiers et forestiers se préparent sur les deux départements. Ils seront à pied d'oeuvre, pré positionnés en fonction du risque, au plus près des sites jugés les plus sensibles, avec un mort d'ordre: intervenir le plus vite possible et ne pas se laisser déborder par les feux.

Ils disposeront de 14 appareils - dont trois Canadair, deux Trackers et un hélicoptère Air Crane, d'une capacité de largage de neuf tonnes d'eau, contre six tonnes pour un Canadair.

Les jours de vent fort, un appareil de guet chargé de retardant sera susceptible de décoller dès le signalement d'un foyer naissant: "la stratégie consiste à occuper le terrain, détecter le plus rapidement possible un feu naissant et l'attaquer au plus vite pour limiter le risque de déboucher sur de grands incendies" beaucoup plus difficiles à contrôler, a expliqué un officier des sapeurs-pompiers.




AFP
Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×