Aller au contenu

é Rouen, l'Armada des voiliers entre en Seine


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
LOGO-ARMADA-2008.jpg

é Rouen, l'Armada des voiliers entre en Seine


Vendredi 04 Juillet - 19:19

Quarante-cinq navires, dont trente-trois grands voiliers, jettent l'ancre à Rouen jusqu'au 14 juillet. Un spectacle superbe et gratuit qui attend 10 millions de visiteurs, pour sa cinquième édition.



éa y est, ils arrivent. Cet après-midi, entre 16 heures et 20 heures, la moitié des bateaux qui composent l'Armada 2008 jetteront l'ancre à Rouen sur les quais de la Seine. Ils y resteront jusqu'au 14 juillet. C'est la cinquième fois, depuis 1986, que la préfecture de la Seine-Maritime organise un tel rassemblement. En vedette : trente-trois grands voiliers, des trois-mâts pour la plupart. Parmi les plus impressionnants : l'italien Amerigo Vespucci (101 mètres de longueur et quatre cents hommes d'équipage), le russe Mir (108 mètres) et le polonais Dar Mlodziezy (109 mètres).

« Ce ne sont pas des vieux gréements mais d'anciens grands voiliers, insiste Patrick Herr, président de l'Armada de la liberté, l'association organisatrice de la manifestation. Car un vieux gréement fait moins de 40 mètres de longueur. » é cette flotte majestueuse s'ajoutent 12 bâtiments de guerre, des « gris » comme on les nomme familièrement, frégates, corvettes et autres destroyers, dont les plus imposants dépassent les 130 mètres de longueur. « Ils remportent autant de succès que les voiliers », précise Patrick Herr.


Annie Barbaccia
Suite de l'article...
Source: Le Figaro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×