F1 - GP de Grande-Bretagne


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1215150481035-1-0_article.jpg

GP de Grande-Bretagne: on se bouscule en tête du championnat


Vendredi 04 Juillet - 08:24

Avec quatre leaders différents à l'issue des quatre dernières courses, le Championnat du monde de Formule 1 est le théâtre d'une lutte acharnée qui va se poursuivre ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.



Après Kimi Räikkönen (Ferrari), Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Robert Kubica (BMW Sauber), c'est Felipe Massa (Ferrari) qui a pris la tête des opérations grâce à sa victoire au Grand Prix de France il y a deux semaines.

Massa, le premier Brésilien à se porter en tête du classement depuis Ayrton Senna en 1993, voudrait conserver sa place un peu plus longtemps que ses concurrents mais avec quatre pilotes en dix points, le jeu des chaises musicales pourrait bien se poursuivre dimanche à Silverstone.

"Il y a déjà eu quatre leaders différents et les choses peuvent changer très vite, il faut continuer à travailler si on veut rester devant, indique ici Massa. Mon but comme à chaque fois est de gagner la course mais ça ne va pas être facile, d'autant que la pluie est annoncée. Si on ne peut pas gagner alors il faut prendre le plus de points possibles."




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Schussa Membre 100 messages
Forumeur inspiré‚ 32ans
Posté(e)

Coulthard annonce sa retraite : « Je partirai à la fin de la saison »

mini_1215093072.jpgDavid Coulthard a annoncé ce jeudi qu'il prendra sa retraite à la fin de cette saison. L'écossais précise qu'il restera consultant chez Red Bull Racing et qu'il n'exclut pas de courir dans d'autres catégories dans le futur.

« J'aimerais annoncer aujourd'hui ma décision de me retirer de la course en Formule 1 à la fin de cette saison, » a déclaré David Coulthard, âgé de trente-sept ans, dans un communiqué à Silverstone.

« Je resterai activement impliqué dans le sport comme consultant pour Red Bull Racing en me concentrant sur les essais et le développement des monoplaces. J'ai un esprit ouvert quant à l'opportunité ou non de courir à nouveau dans le futur, dans une autre catégorie de sport automobile. Je ne raccroche donc absolument pas mon casque. »

David Coulthard, qui a fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix d'Espagne en 1994, quittera la catégorie reine du sport automobile après avoir disputé deux cent trente courses ¿ incluant jusqu'à présent treize victoires.

« La décision de faire cette annonce au Grand Prix de Grande-Bretagne devrait être évidente à comprendre : j'ai obtenu deux de mes treize victoires en Formule 1 à Silverstone et je suis un membre du British Racing Drivers' Club, qui organise cette évènement. »

« Je suis fier de mon travail chez Red Bull Racing et je continuerai à courir avec la même concentration jusqu'au dernier tour au Brésil. Par la suite, je continuerai à aider l'équipe à se développer et à progresser vers leur objectif ultime qui est de gagner des courses. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

Kovalainen domine les essais libres du GP de Grande-Bretagne


Vendredi 04 Juillet - 21:32

Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) adominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, neuvième épreuve de la saison 2008 de Formule 1, sur le circuit de Silverstone.



Le Finlandais avait déjà pris la deuxième place le matin lors de la première séance, derrière Felipe Massa (Bré/Ferrari).

Avec un temps de 1'19''989, Kovalainen a devancé l'Australien Mark Webber (Red Bull) de 0''531 et son coéquipier britannique Lewis Hamilton de 0''554.

Les Ferrari ont été très discrètes, avec Felipe Massa seulement huitième et Kimi Raikkonen 12e. Le Brésilien, après son accident du matin, a dû attendre plus de la moitié de la séance que ses mécaniciens aient fini de reconstruire sa voiture avant de prendre la piste. Il a beaucoup moins tourné (18 tours) que la plupart des autres pilotes (le plus assidu, Nelsinho Piquet, a couvert 45 tours au volant de sa Renault).


Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
medail_article.jpg

«Hamilton doit se calmer»


Samedi 05 Juillet - 09:19

Hamilton s'est-il trop embarqué dans la jet-set? Avertissement de l'ancienne star, Jackie Stewart: le pilote McLaren risque de tout perdre s'il continue à jouer les vedettes



Cette fois, c'est fait: en signant un contrat de cinq ans avec les chaussures Reebok, Lewis Hamilton est devenu le sportif le mieux payé d'Angleterre - son nouveau contrat pèse 10 millions de livres (plus de 20 millions de francs) sur cinq ans, et s'ajoute aux 75 millions de livres versés par McLaren (plus de 150 millions de francs) sur la même période.

Ces contrats juteux et la vie de star qui l'accompagnent risquent toutefois d'éloigner Hamilton du pilotage pur. C'est du moins l'avis de Jackie Stewart: «Pour gagner des courses, il ne faut pas commettre d'erreur», affirme le triple champion du monde. «Parce que pour terminer premier, il faut d'abord terminer. Les pilotes ne doivent pas en faire trop, c'est probablement ce qui a coûté son titre 2007 à Lewis. Il faut qu'il se calme!»

Lewis Hamilton ne semble pas prêt d'écouter les conseils de sagesse de son prestigieux aîné. Depuis le dernier Grand Prix de France, il a rencontré Nelson Mandela à l'occasion de la fête des 90 ans de l'ancien président sud-africain. Il a ensuite participé à des essais McLaren sur le circuit de Silverstone. Ces deux journées de test terminées, il s'est rendu à Amsterdam pour une campagne de promotion de Reebok. Le lendemain, il a participé à une journée de démonstration de vieilles Mercedes sur le circuit de Brooklands, avant de se rendre un jour plus tard au lancement de la course à la voile des îles britanniques. Ensuite, il est rentré en Suisse pour prendre part à une compétition de kayak pour le compte d'un sponsor de McLaren. Ouf!




Luc Domenjoz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Sports F1 - Renault - L'avenir d'Alonso en suspens


vendredi 04 juillet 2008 à 19:09

« Je...



«Je me déciderai après l'été, quand le Grand Prix de Belgique et de Monza seront passés ». C'est en ces termes que...blank-6542-700299717.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
f1__article.jpg

La première de Heikki


Dimanche 06 Juillet - 10:58

Kovalainen décroche la pole position à Silverstone: une première ligne inédite. Le public attendait Lewis Hamilton, mais c'est son coéquipier finlandais qui signe le meilleur chrono



Chez Ferrari, c'était la stupéfaction à l'issue de la séance qualificative. La Scuderia abordait le GP d'Angleterre en confiance, rassurée par sa suprématie du GP de France tout comme les excellents essais menés ici même la semaine dernière.

Pourtant, sur la grille de départ, Kimi Räikkönen ne figure qu'en deuxième ligne, tandis que Felipe Massa - gêné par une roue récalcitrante en fin de séance - ne pointe qu'en neuvième place. «Vendredi, la voiture ne fonctionnait pas du tout, justifie Kimi Räikkönen. Nos techniciens ont travaillé sur le problème toute la nuit, et cela va beaucoup mieux. Mais il y a beaucoup de vent ici, et le comportement de la voiture reste très instable.»

Devant, à la surprise générale, c'est Heikki Kovalainen qui signe la pole position devant la Red Bull de Mark Webber. Une première ligne totalement inédite, puisque le Finlandais signe ainsi la première pole de sa carrière.

Son avance sur ses adversaires (plus d'une demi-seconde) rend son exploit d'autant plus remarquable: «C'est fabuleux, concédait Heikki Kovalainen après les essais. Tout s'est bien passé ce week-end, et je dois dire que nos ingénieurs ont réussi quelque chose d'incroyable sur la voiture. Ils l'ont modifiée après les essais de la semaine dernière, et elle est désormais nettement plus rapide, surtout dans les secteurs lents.» Le Finlandais était très satisfait de sa première pole-position, mais restait calme: «La pole ne rapporte aucun point. Le plus important, c'est la course, raisonnait-il. Et la course sera dure si je regarde qui sont les pilotes qui vont m'entourer sur la grille de départ.»




Luc Domenjoz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
article_photo_1212782006934-3-0.jpg

Hamilton se joue de la pluie à Silverstone


Dimanche 06 Juillet - 16:07

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) lors des essais libres, au GP du Canada à Montréal, le 6 juin 2008.




Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone et au terme d'une course perturbée par la pluie. L'Allemand Heidfeld et le Brésilien Barrichello complètent le podium. Sébastien Bourdais termine 11e.



A.P.
Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
hamilton_article.jpg

Hamilton tonne, Ferrari plonge


Lundi 07 Juillet - 08:02

Comment l'écurie italienne a-t-elle pu manquer à ce point le rendez-vous anglais?



En quatre jours, la Scuderia Ferrari est passée du paradis à l'enfer. Jeudi, en arrivant à Silverstone, les dirigeants de la Scuderia affichaient une belle assurance: la semaine précédente, les essais privés menés ici même avaient confirmé la supériorité des F2008. Après le doublé de Magny-Cours, rien ne semblait pouvoir arrêter la marche triomphale de l'écurie italienne.

Pourtant, c'est dès vendredi que la situation a commencé à se dégrader. Au terme des essais libres de l'après-midi, les deux Ferrari ne pointaient qu'en 8e et 12e places. Le samedi matin, c'était pire encore, sans que les ingénieurs de Maranello parviennent à expliquer cette contre-performance.

Mais le plus dur restait à venir: dans les conditions dantesques du grand prix, la Scuderia n'a jamais eu pied. En début de course, Kimi Räikkönen parvenait à suivre le rythme de Lewis Hamilton, mais tout s'est dégradé dès les premiers ravitaillements. «Nous avons pris la décision de laisser les mêmes pneus, ce qui était une grosse erreur», confesse Stefano Domenicali, directeur sportif de l'écurie. Nos informations météo annonçaient une amélioration, et la meilleure option était alors de garder les gommes.»




Luc Domenjoz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigane59 Membre 1 446 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Bravo à Hamilton :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubaine Membre 11 810 messages
esprit libre‚ 49ans
Posté(e)

ce fut une vrai course ou tout l'art du pilotage fut mis en avant...et ou les reflexes et le savoir faire sont passé avant la technologie et la puissance....

bravo Hamilton meme si ce n'est pas le pilote que je prefere dans le circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryo Membre 911 messages
Forumeur accro‚ 43ans
Posté(e)

Impressionnant Hamilton, il a mis plus d'1 min au second,

C'est dire comment il a survolé ce GP, un peu comme à Monaco

Dommage que Raikkonen s'est planté en ne changeant pas ses pneus à son 1er relai, il était alors aussi rapide sinon mieux que Hamilton.

Enfin y'a du spectacle et nous voilà avec 3 pilotes ayant les mêmes nombres de points et 1 4ème qui n'est qu'à 2 points.

Fini le temps ou Schumacher dominait sans concurrence, c'était même pas drôle, cette année c'est plus serré !!!

Vivement le GP d'Allemagne :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

F1 - Ferrari - L'écurie ne poursuit plus McLaren


vendredi 11 juillet 2008 à 13:19

La Scuderia n'est pas rancunière. L'écurie italienne a annoncé par écrit vendredi qu'elle abandonnai...



La Scuderia n'est pas rancunière. L'écurie italienne a annoncé par écrit vendredi qu'elle abandonnait toutes les... blank-6943-740887245.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant