Aller au contenu

The Heavy


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
2218068777_0c6630e334.jpg

The Heavy: un poids lourd anglais


Jeudi 03 Juillet - 14:04

[/Justifier]

[Justifier]

Les cinq Anglais ne choisissent pas la facilité: en s'affublant d'un nom qui met exclusivement l'accent sur la robustesse de leur son, ils en éludent le groove dont regorge pourtant leur musique. The Heavy n'est ainsi pas un nouvel escadron de metal viking à moustache et gros bide.


The_heavy_Dom_Vrignaud.jpg



the_heavy-1207a.jpg



Il est au contraire la résultante jubilatoire d'un panachage d'influence où la soul furieuse se taille la part du lion, projetée sur un ton très «Princien» par le chanteur Kevin Swaby, crooner black qui affronte le public en blazer au premier rang de sa horde de musiciens en jeans trop serrés. Car l'organe soul de The Heavy fricote sans vergogne avec les détonations garage rock qu'un guitariste fana des Sonics tartine sans la moindre retenue. S'y joignent une basse bien ronde, un tempo de r & b des années 50, une demoiselle au synthé pour la touche actuelle...


[VIDEO][/VIDEO]





The%20Heavy%20(4)%20Press%20Shot%20by%20Will%20Cooper(2).jpg



Le fracas postmoderne de The Heavy dézingue tous azimuts mais fuit la posture de mode. Au menu: du groove, de la sueur et de la mélodie, avec un premier album succulent, Great Vengeance and Furious Fire signé sur Ninja Tune. Et des concerts ébouriffants que le soussigné a pu apprécier dans un club texan au printemps dernier, constatant que le port du Stetson n'est pas incompatible avec une certaine idée du déhanché pelvien et du groove sournois.


Sur le web :

Leur page MySpace...

Leur site web...


theheavy.jpg



TheHeavy500(1).jpg




FB
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×