Aller au contenu

Sept ans de prison pour meurtre: une erreur judiciaire!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
machin_article.jpg

Sept ans de prison pour meurtre: une erreur judiciaire!


Mercredi 02 Juillet - 09:41

Marc Machin a été innocenté hier, car le véritable tueur s'est livré à la police.

Le père de l'accusé et son avocat se sont battus depuis des semaines pour libérer Marc Machin.




La Commission de révision des condamnations pénales a «ordonné la suspension de l'exécution de la condamnation» prononcée contre Marc Machin pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot, le 1er décembre 2001 au pont de Neuilly. Marc Machin avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par une Cour d'assises en septembre 2004. Après avoir avoué dans un premier temps le crime en garde à vue, il avait ensuite toujours nié les faits.

Début mars de cette année, un autre homme, David Sagno, s'est rendu à la police pour s'accuser de ce meurtre, ainsi que de celui de Maria-Judith Araujo, toujours au pont de Neuilly, le 22 mai 2002. A cette date, Marc Machin était déjà incarcéré. Des analyses ont permis de retrouver des traces ADN de David Sagno sur des vêtements de Marie-Agnès Bedot, entraînant son inculpation pour «assassinat, viol et vol».

Hier, les cinq magistrats de la Cour de cassation ont suivi les réquisitions du Parquet général, qui s'était dit favorable lundi à une suspension de peine, «eu égard aux éléments nouveaux» et à «l'état actuel du dossier». De source judiciaire, on a précisé que la commission avait notamment pris en compte le fait qu'une empreinte génétique de David Sagno a été découverte sous un ongle de la victime. De même source, on a indiqué qu'aucune empreinte génétique de Marc Machin n'avait été découverte sur le corps de la victime. En prison depuis sept ans, Marc Machin, 26 ans, ne devrait toutefois sortir que dans quelques semaines, après avoir purgé une autre peine de 3 mois ferme à la suite d'une altercation en prison.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×