Aller au contenu

Une jeune fille condamnée à mort à 17 ans, sauvée.


meltran

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
meltran Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nazanin Fatehi, une jeune Iranienne de 17 ans était dans un parc dans la banlieue de Téhéran avec sa nièce de 15 ans quand 3 hommes les ont agressé et ont tenté de les violer. Nazanin s'est souvenu qu'elle possédait un couteau, et s'est défendue en frappant l'un de ses agresseurs, qui fut touché au coeur et tué.

Elle n'a fait que se défendre, mais à été condamnée a mort par pendaison bien que l'Iran ait signé des accords Internationaux interdisant la peine capitale appliquées à des mineurs de moins de 18 ans.

Un journaliste français, ayant entendu cette histoire, qui n'était cependant considérée que comme un fait divers, a entré le prénom "Nazanin" sur Google, et est tombé par hasard sur le site de Nazanin Afshin-Jam, une canadienne d'origine iranienne, ex-Miss World Canada, chanteuse, diplômée de Sciences Politiques et Relations Internationales et ayant déjà travaillé pour la Croix-Rouge. Il envoya donc un mail à cette "Nazanin". Celle-ci, bouleversée, décida de lancer une campagne pour sauver la jeune iranienne du même prénom qu'elle.

Finalement, après des mois de campagne et une pétition qui rassembla près de

350 000 signatures, Nazanin Fatehi est rejugée, et, ses actes étant considérés comme de la légitime défense, libérées sous caution en Février 2007.

Voici une video retraçant cette incroyable histoire:

Partie 1

Partie 2

Une campagne a été lancée ainsi qu'une pétition pour sauver des centaines d'autres mineurs qui, comme Nazanin Fatehi, ont été condamnés à mort.

Stop Child Executions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 40ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
40ans‚ Final Five,
Posté(e)

1 seul sujet suffit, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×