Free et Neuf Cegetel perdent leur référé contre Orange Foot


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
orange-foot.jpg

Free et Neuf Cegetel perdent leur référé contre Orange Foot


Mardi 01 Juillet - 19:18

[/Justifier]

[Justifier]

Free et Neuf Cegetel (Vivendi) ont perdu leur référé contre Orange Foot, la nouvelle chaîne de foot lancée le 9 août prochain par France Télécom. Les deux opérateurs estimaient que ce service exclusif était de nature à leur faire de la "concurrence déloyale" et correspondait à une "vente liée", proscrite par le Code du commerce.

Le Tribunal de commerce de Paris a rejeté ce référé au motif que le service de télévision sur ADSL Orange foot était bien un "produit unique" qui peut être acheté par les consommateurs pour 6 euros par mois (à partir du 3 juillet, les trois premiers mois sont gratuits). Orange Foot diffusera, en direct, le match de Ligue 1 du samedi soir, à 21 heures.

Les plaignants ont eu du mal à démontrer la concurrence déloyale étant donné que les droits TV du championnat de France de Ligue 1 ont fait l'objet d'un appel d'offres auquel Free et Neuf Cegetel étaient libres de souscrire. Ce qu'ils n'ont pas fait. En outre, Free et Neuf Cegetel ont été condamnés à verser 7.500 euros pour couvrir les frais de justice d'Orange.
Petit détail : des avocats de Canal+ - le grand adversaire d'Orange - avaient été envoyés au tribunal pour vérifier ce qui s'y passait...




Emmanuel Berretta
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant