Photos orphelines


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
coeur____article.jpg

Photos orphelines


Dimanche 29 Juin - 16:21

S'il vous est arrivé un jour de perdre votre appareil photo et que vous ne l'avez jamais retrouvé, tentez une nouvelle fois votre chance sur ce site



Comme son nom l'indique, «Found Cameras» (appareils photo trouvés) est un blog qui dresse la liste des appareils photo et des cartes mémoires retrouvés ici et là.

Pour ce faire, le site présente quelques images significatives extraites de l'appareil ou de la carte. Le but étant que son propriétaire (ou des proches) se reconnaisse. «Voici des photos tirées d'un appareil photo trouvé dans une station essence, sur l'autoroute 101 en Californie», explique cet internaute.

«J'ai trouvé une carte mémoire en Grèce, au théâtre Epidaurus», raconte cet autre internaute, tout en postant une photo du propriétaire de la carte, un Japonais se prenant en photo... devant la fontaine de Trévi à Rome. On imagine que le tour d'Europe a dû être rapide!

Ce garde forestier en Alaska a, lui aussi, trouvé une carte mémoire d'appareil photo numérique. Mais les images qu'il a découvertes l'ont certainement un peu déçu. «Bien que la carte ait été trouvée en Alaska, aucune des photos n'a été prise en Alaska. Je suppose que son propriétaire n'aime pas trop les joies de l'hiver!» explique-t-il, sans rancune.

Le site s'avère en tout cas très efficace: depuis son lancement au début de l'année, 60 appareils ou cartes mémoires ont déjà retrouvé leurs propriétaires!


Sur le web :

Found Cameras and Orphan Pictures


Jacques Meyer
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant