Tsunami: une conspiration ?


TheBAT Membre 242 messages
Forumeur activiste‚ 32ans
Posté(e)
tsuna.jpg

Tsunami: une conspiration ?


Dimanche 9 janvier 2005

Les plus sceptiques ne se satisfont pas des explications officielles données aux tsunamis qui ont ravagé l'Océan indien et, comme après toute grande tragédie, des théories de la conspiration fleurissent, de l'arme écologique aux extra-terrestres.


Dans les bars et les forums de l'internet autour du monde, on s'interroge sur les causes du séisme du 26 décembre au large de Sumatra et sur la lenteur des réactions gouvernementales dans les minutes et heures qui ont suivi, avant que les raz-de-marée ne tuent quelque 150.000 personnes.

"Pourquoi les Etats-Unis envoient-ils un bateau de guerre. Pourquoi un haut responsable militaire qui était en Irak se rend-il sur place?". Dans un bar du quartier chaud de Wan Chai, à Hong Kong, Mark Tyler se pose des questions autour d'une bière.

"Ca s'est passé juste un an après Bam", le tremblement de terre qui fit 30.000 morts au lendemain de Noël 2003. "Est-ce une coïncidence"?, ajoute-t-il.

Avec son retentissement mondial, la catastrophe inspire de sombres théories de complot, comme d'autres événements de cette ampleur avant elle, l'attaque de Pearl Harbour, l'assassinat de John Kennedy, les attentats du 11 septembre...

Cette fois, ce sont les armées américaine et indienne qui sont mises en cause, et les gouvernements de pays comme l'Australie ou la Thaïlande accusés d'avoir tardé à réagir.

Une des explications en vogue veut que l'on ait testé des armes écologiques capables de provoquer des séismes et éruptions volcaniques grâce à des ondes électromagnétiques. D'autres avancent l'idée d'extra-terrestres désireux de corriger la rotation de la terre.

Les scientifiques balaient ce genre de théories d'un revers de main.

"C'est une catastrophe naturelle", dit le Dr Bart Bautisda, de l'Institut philippin de volcanologie et sismologie.


"Il faudrait une quantité d'énergie considérable. C'est impossible", dit-il. Il estime que des vagues pourraient être créées tout près du lieu d'une explosion géante mais qu'elles n'auraient rien à voir avec les tsunamis qui ont franchi des milliers de km à la vitesse d'un avion de ligne après un mouvement tectonique au large de l'Indonésie.

"Nous sommes capables de faire la différence entre une explosion artificielle et un tremblement de terre. Les mécanismes sont différents", ajoute M. Bautisda.

Mais il faut plus que des scientifiques pour convaincre les esprits qui laissent libre cours à leur imagination sur le net.

Free Internet Press, qui promet "des informations non censurées aux vrais gens", publie un article affirmant que l'armée américaine et le Département d'Etat ont été avertis à l'avance des tsunamis mais n'ont pas averti les pays asiatiques.

Il se demande pourquoi la base américaine de Diego Garcia, dans l'Océan indien, a été informée et s'en est sortie indemne alors que "les pêcheurs indiens, srilankais et thaïlandais n'ont pas eu droit à la même mise en garde".

Un correspondant agacé répond que "c'est sans doute parce que les pêcheurs indiens, srilankais et thaïlandais ne disposent pas des équipements de communications valant des millions de dollars".

Le site web du India Daily n'est pas en reste et se dit: "est-il possible que toutes les agences gouvernementales aient su ce qui se passait mais aient reçu l'ordre de ne rien faire. Qui le leur a demandé. Ou s'agit-il d'une coïncidence tragique", écrit Sudhir Chadda, un correspondant persuadé que des soucoupes volantes ont récemment survolé l'Inde et la région.

"Sur Nicobar Island, certains affirment qu'une expérience a été faite par des extra-terrestres pour corriger la rotation de la terre. Et des scientifiques indiens ont constaté que la rotation avait été rectifiée depuis le tremblement de terre et les tsunamis", ajoute-t-il.

TheBAT

Source: Linternaute.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Daeron Membre 94 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

ça en dit long sur les effets de l'alcool tout ça ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

et le vol du barbecue de ma voisine je suis sur que c'est encore un coup de la cia !!!!

daeron voilà contatce les agents secret americain ils vont pouvoir t 'aider a resoudre le probleme du chat de ta soeur ..... ilsvont organisés un vaste complot daont ta concierge fera role de chef de poste avancé ;) en tout cas ma concierge à moi est un agent de la dst je le sais !!!!! et je ne suis pas parano !!!!elle est pour la securité du territoire francais ... alors c'est une femme digne des loges !!!!!!!!!! ;) :( :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daeron Membre 94 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Tu as raison faut que je cherche sur cette piste aussi! à moins que... ce soit un chat briefé par la CIA ! ils veulent griller mon PC et m'avoir à l'usure/l'odeur...

J'en étais sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

daeron tu m'as fait pensé a un truc là important il faut que je fasse tout de suite mon rapport a la dst !!!

je pense que le chat de ta soeur est rechercher par la gendarmerie nationale c'est le chat qui a bouffé les 300 grammes de plastique perdu dans une valise a roissy !!! dis moi un peu essai de lui foutre une maquette d'avion de ligne sous le nez s'il essai de piloter c'est bien lui l'espion terroriste formé dans les camps en afghanistan previens moi de suite j'enverrai une equipe de nettoyage equipé de lance missile sol air et des stinger tactique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLISKIN Membre 1 046 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

put1 il y a des gens qui on fait une overdose de x files sur cet planet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

bon j'arette de poster parce que tout ce que je dis dois etre analyser par la cia ......qui est connecté 24/24 sur forum fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant