Etats Unis: ça ne carbure plus!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
petrol_article.jpg

Etats Unis: ça ne carbure plus!


Vendredi 27 Juin - 10:12

L'essence chère modifie en profondeur les comportements aux Etats-Unis. L'envolée des prix du baril de brut (140 dollars hier soir à New York) contraint les Américains à adopter des modes de vie moins gourmands en pétrole





Les trains sont pleins, les scooters et les tondeuses mécaniques reviennent à la mode, tandis que certaines familles effectuent des coupes claires dans leurs budgets de loisirs: l'essence chère est en train de modifier en profondeur la vie quotidienne des Américains.

Dans un pays où l'essence est peu taxée, la hausse vertigineuse du baril de brut, coté en dollars, a eu un effet direct sur le prix des carburants à la pompe: il a doublé depuis 2006 et quadruplé depuis 2001, mordant dans le budget mensuel de tous les consommateurs. L'onde de choc se fait ressentir partout.

«C'est de pire en pire. Les gens qui faisaient du volontariat arrêtent pour chercher du travail», témoigne John Gargotta, directeur d'une association de bénévolat qui a vu son vivier de volontaires fondre de 20% en deux ans.

L'impact de l'essence chère n'est pas encore aussi grave que lors des chocs pétroliers des années 1970 et 1980: à la fin de l'été, l'essence va représenter 4,2% des dépenses des ménages américains, selon Brian Bethum, économiste en chef dans l'entreprise d'audit Global Insight, contre 3,7% au premier semestre. Le record historique date de 1981 avec 4,5%.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Au moins çà permettra de réduire leur pollution et de prendre conscience au quotidien des enjeux planétaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant