Aller au contenu

Etats Unis: ça ne carbure plus!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
petrol_article.jpg

Etats Unis: ça ne carbure plus!


Vendredi 27 Juin - 10:12

L'essence chère modifie en profondeur les comportements aux Etats-Unis. L'envolée des prix du baril de brut (140 dollars hier soir à New York) contraint les Américains à adopter des modes de vie moins gourmands en pétrole





Les trains sont pleins, les scooters et les tondeuses mécaniques reviennent à la mode, tandis que certaines familles effectuent des coupes claires dans leurs budgets de loisirs: l'essence chère est en train de modifier en profondeur la vie quotidienne des Américains.

Dans un pays où l'essence est peu taxée, la hausse vertigineuse du baril de brut, coté en dollars, a eu un effet direct sur le prix des carburants à la pompe: il a doublé depuis 2006 et quadruplé depuis 2001, mordant dans le budget mensuel de tous les consommateurs. L'onde de choc se fait ressentir partout.

«C'est de pire en pire. Les gens qui faisaient du volontariat arrêtent pour chercher du travail», témoigne John Gargotta, directeur d'une association de bénévolat qui a vu son vivier de volontaires fondre de 20% en deux ans.

L'impact de l'essence chère n'est pas encore aussi grave que lors des chocs pétroliers des années 1970 et 1980: à la fin de l'été, l'essence va représenter 4,2% des dépenses des ménages américains, selon Brian Bethum, économiste en chef dans l'entreprise d'audit Global Insight, contre 3,7% au premier semestre. Le record historique date de 1981 avec 4,5%.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Au moins çà permettra de réduire leur pollution et de prendre conscience au quotidien des enjeux planétaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×