Aller au contenu

"Rarissime" panne d'électricité dans un hôpital parisien


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
arton847-84cdc.jpg

"Rarissime" panne d'électricité dans un hôpital parisien


Jeudi 26 Juin - 18:25

L'hôpital Saint-Antoine est alimenté par deux câbles de 20.000 volts et l'un d'eux a cessé de donner du courant.



Le personnel de l'hôpital parisien Saint-Antoine a dû gérer en pleine nuit, dans le stress, la défaillance d'un câble électrique EDF, suivie de la panne momentanée d'un générateur de secours, plongeant la moitié de l'établissement 20 minutes dans le noir, sans dommage pour les malades. La première défaillance s'est produite jeudi à 1 h 10, lorsqu'un des deux câbles d'alimentation EDF de 20.000 volts est tombé en panne, plongeant l'ensemble de l'hôpital dans le noir total, et le personnel de nuit en charge des 800 lits, notamment ceux des urgences, dans l'angoisse.

Selon la procédure normale, trois générateurs de secours sont censés se mettre en route automatiquement au bout de cinq minutes pour réalimenter l'hôpital en électricité. "Seuls deux des trois groupes électrogènes de sécurité se sont mis en route, cinq minutes après le déclenchement de la panne, le troisième a eu un problème d'automate", a expliqué Chantal de Singly, la directrice de Saint-Antoine.

La mise en route des deux premiers générateurs a permis le retour de l'électricité dans la moitié de l'établissement, mais il a fallu l'intervention des équipes techniques de l'hôpital pour que le troisième générateur démarre 15 minutes plus tard, permettant le retour de l'électricité dans tous les services, mais pas dans les couloirs. Ce n'est qu'à 2 h 20, soit 70 minutes après le début de la panne, que la liaison avec EDF, avec un câble de secours, a été rétablie et que la situation est revenue entièrement à la normale. EDF indiquait jeudi en début de matinée qu'elle "ne pourrait pas donner d'explication sur l'origine de la panne car le câble est souterrain".



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×