Aller au contenu

Passe d'armes entre les avocats de Francis Heaulme


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
francis_heaulme.jpg

Passe d'armes entre les avocats de Francis Heaulme


Jeudi 26 Juin - 18:18

Francis Heaulme temoigne aux assises des Vosges pour le procès de Jacques Maire.



La cour d'appel de Metz a ordonné jeudi un supplément d'information dans le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle), pour lequel Francis Heaulme a bénéficié d'un non-lieu en décembre dernier. Un nouveau rebondissement dans une affaire qui en a connu déjà beaucoup. Et, à la clé, une grosse bataille d'avocats.

Joint jeudi par lepoint.fr, Maître Florent Girault, défenseur du tueur en série, n'était tout simplement pas informé de la décision de la cour d'appel. Ni même de la tenue de l'audience. "Désolé, vous me l'apprenez, je ne suis pas au courant..." L'avocat, qui défend Heaulme depuis 2006 - année de la mise en examen de ce dernier dans l'affaire de Montigny -, enrage : "C'est une violation totale des droits de la défense. J'aurais dû être présent pour faire valoir les droits de mon client !"

En réalité, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Metz avait convoqué une autre avocate à l'audience, jeudi. Il s'agit de Maître Liliane Glock, qui a déjà défendu Francis Heaulme dans le passé. "Elle a écrit à la chambre d'instruction en leur disant qu'elle était l'avocate de Francis Heaulme, s'emporte Maître Girault. Mais elle ne l'a jamais défendu dans l'affaire de Montigny ! Ce n'est d'ailleurs pas à la chambre d'instruction de convoquer tel ou tel avocat, mais à Heaulme de désigner qui il souhaite pour le défendre."



Charlotte Chaffanjon
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×