Le Schutzhund


lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

LE SCHUTZHUND

schfix.jpg

Schutzhund est: un mot allemand qui veut dire ¿chien de protection.¿ Cela débuta au tournant du siècle comme un test pour les chiens de travail. Sa fonction initiale était de déterminer quels chiens possédaient une véritable aptitude au travail avant de pouvoir être utilisés pour la reproduction. Ce test d'évaluation à la reproduction fut développé spécifiquement pour les Chiens de Bergers Allemands. Il était utilisé pour démontrer l'intelligence et l'utilité du chien. En tant qu'épreuve de travail, le Schutzhund mesure la stabilité mentale du chien, ainsi que son endurance, son efficacité structurelle, son habilité de pistage, son désir de travailler, son courage et sa capacité à l'entraînement.

Le Schutzhund teste: trois domaines spécifiques du comportement et de l'entraînement d'un chien.

800px-Starting_tracking.jpg

Le premier, le pistage, exige que le chien piste des traces de pas sur des surfaces mixtes, de changer de direction. Il doit démontrer un engagement et une précision absolus à trouver la piste. Il doit également retrouver des articles et indiquer leurs emplacements à son entraîneur. Très souvent, ces épreuves ce déroulent dans des circonstances moins qu'idéales, sur un terrain difficile, dans de mauvaises conditions climatiques et avec une piste vieillie.

_o5w4929_elutte.jpg

La deuxième phase est l'obéissance. Il y a la marche au pied, avec et sans la laisse, assis, couché, debout, rapporter les haltères (y compris un saut en longueur d'un mètre et par dessus un mur de six pieds de hauteur) Certains de ces exercices sont faits avec le bruit des coups de fusils. Les coucher-rester et le rappel à distance terminent le test.

red%20blind.jpg

Le test final est la protection. La chose la plus importante à observer durant une routine de protection est la dynamique entre le chien et son maître. Le chien ne doit jamais mordre l'agitateur, à moins que le chien ou son maître soit attaqué. é ce moment-là, il doit attaquer et le faire avec force et sans hésitation. Le chien doit arrêter de mordre au commandement de son maître et monter la garde de l'agitateur sans agressivité. Le chien ne doit jamais être agressif sauf dans ces situations spécifiques, et ce seulement sous le contrôle total de son maître.

Ces tests se déroulent durant des compétitions d'une journée qui se tiennent partout à travers le pays. Ces épreuves sont tenues par des clubs locaux ou dans des championnats régionaux ou nationaux. Chaque chien est classé grâce à un système complexe de points qui détermine le gagnant de chaque épreuve.

Quand un chien complète la première épreuve avec succès, on lui accorde le titre de Schutzhund I. Il peut par la suite passer au Schutzhund II et, finalement au Schutzhund III.

é partir du petit groupe fondateur en Allemagne, le schutzhund à évolué pour devenir international. On retrouve maintenant des clubs partout à travers le monde.

Quelques vidéos :

Doberman en mordant

Rottweiler en entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

La_Garce_Méprisable Membre 210 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

Je veux faire la même chose...avec mon chéri !! :snif:

Peut être que je réussirai enfin à le faire m'obéir et me protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant