Aller au contenu

Face au pétrole cher, même les Texans revendent leur "pick-up"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
114489491_resize213.jpg

Face au pétrole cher, même les Texans revendent leur "pick-up"


Mardi 24 Juin - 16:26

Tout juste six mois après avoir acheté un gros "pick-up" pour sa femme, Lupe Alvidrez est de retour chez le concessionnaire d'Odessa (Texas, sud) pour acquérir, cette fois-ci, une petite voiture.



Après un rapide coup d'oeil à sa facture de carburant, le couple a constaté qu'il économiserait environ 300 dollars par mois en n'utilisant plus le "pick-up" (camionnette à plateau). "Il arrive qu'on fasse de bons et de mauvais choix. Je suppose que celui-ci était une erreur", confie ce soudeur. "Nous nous sommes rendus compte que nous dépensions près de 1000 dollars par mois pour l'essence", s'exclame-t-il. Pour se rendre sur son lieu de travail, et pour ses consultations à domicile dans cette région rurale de l'ouest du Texas, sa femme, Norma, parcourt plus de 160 kilomètres par jour.

Le "pick-up" était un cadeau pour remplacer son monospace encombrant mais elle est beaucoup mieux maintenant dans sa petite Honda Civic, même si elle est un peu secouée sur les routes de campagne, assure M. Alvidrez.

La population rurale a été particulièrement touchée par la flambée des prix à la pompe, les salaires étant souvent plus bas qu'en ville et les habitants obligés de prendre leur voiture pour faire leurs courses, aller chez le médecin ou simplement rendre visite à leurs proches.

Ils n'ont pas accès en général aux transports publics et avaient jusqu'ici un faible pour les gros véhicules gourmands en carburant, symboles à leurs yeux de la culture américaine.

"Tout est plus grand au Texas", proclament publicités et T-shirts dans cet Etat où, il y a peu, une voiture sur quatre était un 4X4.

Le prix de l'essence au Texas, qui assure 20% de la production américaine de brut, avait pourtant moins augmenté que dans le reste du pays.




AFP
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 58ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
58ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Aie! Les ricains commencent à rouler à l'économie.....çà craint!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
MyPhone Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

En lisant le titre j'ai cru que les ricains vendaient leurs voitures pour s'acheter de l'essence -_-'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×