Aller au contenu

Berlin expose "Paparazzi"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1213951239348-1-0_article.jpg

Berlin expose "Paparazzi", ou l'art de photographier les stars à leur insu


Vendredi 20 Juin - 11:06

June Newton, la veuve du photographe Helmut Newton, pose devant une photo qu'elle a pris de son mari, le 18 juin 2008 à Berlin



"Helmut était fasciné par les paparazzi, car il n'avait aucun contrôle sur la situation, ce que lui même était incapable de faire," confie June Newton, la veuve du photographe décédé en 2004 après avoir créé une fondation à Berlin --ville où il est né--, à laquelle il a légué ses oeuvres.

Jeune photographe australien, il obtient son premier travail dans un journal de Singapour. Et fait un ratage dès la première sortie. "Il m'a dit: le temps de regarder dans l'appareil et de le régler, l'évènement était déjà terminé," raconte June à l'occasion de l'ouverture jeudi d'une exposition intitulée "Pigozzi et les paparazzi".

Contrairement à Helmut, qui modelait selon son imagination situations et sujets, son ami Jean Pigozzi, 56 ans, dont le travail est au coeur de l'exposition, est un féru des surprises du réel, un acharné de bains de stars dont il saisit le naturel au détour d'un couloir.

"J'aime prendre les photos, mais je ne suis pas très intéressé par le résultat", confie-t-il à des journalistes. Le défi est de "vraiment voir l'instant, et très souvent vous le manquez".




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×