Aller au contenu

Victimes de guerres : Plus de 67 mios de déplacés


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
enfant_article.jpg

Des millions d'hommes errent


Mercredi 18 Juin - 09:36

67 millions de personnes ont été déplacées dans le monde pour fuir des conflits armés. Un chiffre jamais atteint en un an. Un rapport de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés tire la sonnette d'alarme





Le nombre des réfugiés et des personnes déplacées pour fuir des conflits ou des catastrophes naturelles n'a jamais été aussi élevé dans le monde, atteignant 67 millions de personnes l'an dernier, s'est alarmé hier le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Les conflits en Afghanistan et en Irak créent de nouvelles vagues de réfugiés, indique l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) dans un rapport publié hier.

Le document montre qu'environ trois millions d'Afghans ont fui vers le Pakistan et l'Iran, tandis que deux millions d'Irakiens ont quitté leur pays, à destination de la Syrie et de la Jordanie pour la plupart.

Les réfugiés issus de ces deux pays représentent près de la moitié des personnes prises en charge par l'ONU en 2007.

Le rapport révèle par ailleurs que le nombre total de réfugiés dans le monde est en augmentation. Quelque 11,4 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays en 2007, contre 9,9 millions en 2006. En outre, 26 millions de personnes ont été déplacées à l'intérieur de leur pays - elles étaient 24,2 millions l'année précédente.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×