Aller au contenu

L'antiterrorisme enquête sur des alertes à la bombe en Savoie


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
320px-Gare_d

L'antiterrorisme enquête sur des alertes à la bombe en Savoie


Lundi 16 Juin - 13:00

[/Justifier]

[Justifier]

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie dimanche d'une enquête concernant une série d'alertes à la bombe en Savoie contre des trains, accompagnées d'une lettre de revendication en italien évoquant les Brigades rouges. Le premier signal a été donné vendredi soir vers 19 heures aux pompiers d'Aix-les-Bains.

Ces derniers ont reçu un appel anonyme, émis d'une cabine téléphonique, leur signalant qu'une bombe se trouvait à bord du TGV Paris/Annecy, arrêté en gare d'Aix-les-Bains. Les 250 passagers ont alors été évacués et un périmètre a été dressé autour de la gare. Après avoir fait les vérifications nécessaires, les forces de l'ordre ont conclu à une fausse alerte. Au cours de la soirée, les pompiers ont reçu quatre autres appels du même type, rapporte le Dauphiné libéré .

Samedi, à 13 h 36, ce fut au tour de la rédaction du quotidien dauphinois de recevoir un appel téléphonique annonçant que la voie ferrée entre Aix-les-Bains et Chambéry avait été piégée. Aucun colis suspect n'a été repéré, mais les forces de l'ordre ont interpellé et placé en garde à vue un individu déjà connu des services de police et susceptible de se prêter à ce genre d'exercice. Trois heures plus tard, Le Dauphiné libéré a été à nouveau contacté. "L'individu indique qu'il a remis une enveloppe à notre intention dans une cabine téléphonique, près du square Jean-Moulin", détaille le quotidien.



Ségolène de Larquier (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×