Saragosse inaugure son Exposition internationale sur l'eau


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1213349457766-2-0_article.jpg

Saragosse inaugure son Exposition internationale sur l'eau


Samedi 14 Juin - 17:58

Saragosse inaugure vendredi soir son Exposition internationale, sur le thème de l'eau et du développement durable, qui attend 6,5 millions de visiteurs jusqu'au 14 septembre et veut attirer l'attention sur l'un des grands défis du XXIe siècle.





Tout est prêt pour le grand événement de l'été en Espagne. La capitale de l'Aragon (nord-est) accueille vendredi le roi et la reine d'Espagne et le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, pour une cérémonie d'inauguration qui doit donner le coup d'envoi de trois mois d'Expo sur les rives du fleuve Ebre.

Le public sera accueilli à partir de samedi, et pourra découvrir, sur une enceinte de 25 hectares, les 140 pavillons des pays, régions et institutions participantes, un grand aquarium fluvial, ou le "pavillon-pont", un musée sur l'Ebre conçu par la célèbre architecte anglo-irakienne Zaha Hadid.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso, le président mexicain Felipe Calderon, le Premier ministre marocain Abbas El Fassi et le président portugais Anibal Cavaco Silva, sont également attendus pour ce gala d'ouverture.

Il ne pouvait pas en être autrement: l'eau sera un élément essentiel de cette cérémonie, à laquelle doivent assister 5.000 invités et qui sera divisée en deux parties, un acte protocolaire suivi d'un spectacle à l'air libre.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
saragosse-155-0.gif

Exposition de Saragosse: 40'000 visiteurs au premier jour


Dimanche 15 Juin - 14:48

L'Exposition internationale de Saragosse (nord-est de l'Espagne) a accueilli un peu plus de 40'000 visiteurs à son premier jour d'ouverture samedi, ont annoncé les organisateurs. Elle a pour thème l'eau et le développement durable.



Les pavillons espagnol, japonais et mexicain ainsi que l'aquarium d'eau douce sont les plus visités depuis l'ouverture samedi matin, selon l'organisation qui table sur 6,5 millions de visiteurs d'ici au 14 septembre, date de la fermeture.

Cette grande exposition internationale présente les différents enjeux et problématiques de l'eau sur un parc de 25 hectares situé sur les rives de l'Ebre, dans une architecture futuriste et avec un total de 140 pavillons.

Il est prévu de nombreuses animations tout au long de l'été: spectacles, concerts et colloques sur l'eau. Le prix d'entrée (hors spectacle) est de 35 euros.




-ATS News Service
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant