Hôtel Royal Monceau à Paris: tout doit disparaître !


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1213271532559-1-0_article.jpg

Hôtel Royal Monceau à Paris: avant travaux, tout doit disparaître !


Vendredi 13 Juin - 10:13

Petites cuillères à thé, peignoirs, lampes, cheminées, rideaux, armoires, et même revêtements de murs: tout doit disparaître! L'hôtel Royal Monceau à Paris, qui va se refaire une beauté sous la direction du designer Philippe Starck, vend meubles et accessoires aux enchères.



L'hôtel parisien quatre étoiles, qui a vu défiler dans ses murs Hemingway, Joséphine Baker, Walt Disney, David Ben Gourion, le général Eisenhower, Michel Polnareff, Madonna ou Robert de Niro, vend tout ce qu'il contient, avant les 15 mois nécessaires aux travaux pour un changement total de décoration.

Et pour fêter la fermeture qui aura lieu le 15 juin, et le début des travaux, une "demolition party" aura lieu le 26 juin, en présence d'artistes, dont Thomas Dutronc ou Micky Green, qui pourront transformer les lieux désormais vides à leur goût, de manière éphémère.

En partie réhabilité en 2004 par le designer Jacques Garcia dans le style néo-classique qu'il affectionne, le Royal Monceau abrite néanmoins toujours des meubles accumulés au fil des décennies, depuis son ouverture en 1928.

Son nouveau propriétaire, Alexandre Allard, 39 ans, un homme d'affaires qui a fait fortune dans l'internet et racheté l'hôtel en 2007, a "décidé de tout changer", pour un coût de 100 millions d'euros, indique la direction de l'hôtel.

Le Royal Monceau rouvrira à l'automne 2009 avec un nouveau décor "dans un style art déco revisité", au goût d'une clientèle plus jeune, plus familiale, ajoute la direction. Ce nouveau décor sera totalement conçu par Philippe Starck, "qui n'a jamais réalisé un hôtel complet en France", selon l'hôtel.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Sometimes Membre 243 messages
Forumeur activiste‚ 108ans
Posté(e)

Il doit y avoir de très jolies choses :snif:

Modifié par Sometimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant