Aller au contenu

Début du procès en appel du meurtrier du petit Mathias à Bourges


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1213003722816-1-0_article.jpg

Début du procès en appel du meurtrier du petit Mathias à Bourges


Lundi 09 Juin - 13:39

Le procès en appel de Christian Beaulieu, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 7 décembre 2007 à Nevers pour le viol et le meurtre d'un garçonnet de 4 ans, Mathias, un an plus tôt dans un village de la Nièvre, a débuté lundi devant la cour d'assises du Cher.





En première instance, l'ancien ouvrier agricole de 57 ans a reconnu avoir violé le petit Mathias le 6 mai 2006 au soir près de la salle des fêtes de Moulins-Engilbert, une petite localité de la Nièvre où les parents du petit garçon participaient à un dîner dansant.

Christian Beaulieu a également reconnu avoir enfoui le corps de sa jeune victime sous un amas de feuilles et de boue, à quelques centaines de mètres de la salle des fêtes. Il a en revanche refusé de s'expliquer sur la mort par asphyxie de l'enfant, dont le corps avait été découvert le lendemain.

L'homme avait été interpellé six jours après la mort de Mathias, dans son appartement de Moulins-Engilbert.

Christian Beaulieu avait fait l'objet de deux procédures pour des agressions sexuelles sur plusieurs enfants, dont son fils de 6 ans, en 1982 et 1998, mais n'avait jamais été soumis à un suivi.

Son ex-concubine, Marie-Jeanne Hoffmann, 49 ans, condamnée à deux ans de prison pour non-dénonciation de crime, sera également rejugée à Bourges.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×