Les assassins présumés de Nelly Crémel devant les assises


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1212991522551-1-0_article.jpg

Les assassins présumés de Nelly Crémel devant les assises de Seine-et-Marne


Lundi 09 Juin - 13:37

Les assises de Seine-et-Marne vont tenter de démêler, à partir de lundi et jusqu'au 19 juin, la responsabilité de deux hommes, dont un comparaît en récidive, dans l'assassinat de Nelly Crémel, 39 ans, tuée à coups de fusil et de rondins, pour vingt euros et une montre, le 2 juin 2005 à Reuil-en-Brie.



Ce fait divers, qui met en cause un homme déjà condamné à la perpétuité en 1990 pour assassinat, et remis en liberté en 2003, avait relancé le débat sur la récidive et conduit à une loi le 12 décembre 2005.

Le ministre de l'Intérieur d'alors Nicolas Sarkozy avait estimé que le juge qui avait "osé remettre un monstre pareil en liberté conditionnelle" devait "payer" pour sa "faute".

Mère d'une fille de 12 ans, la victime était l'épouse d'un officier de la DGSE (renseignements extérieurs). M. Sarkozy avait assisté à ses obsèques.

Serge Mathey, 28 ans, et Patrick Gateau, 51 ans, seront jugés pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otage pour faciliter un crime ou un délit" et "assassinat", en récidive de ces deux chefs pour le second.

Au terme d'une instruction riche en expertises, revirements et contradictions, l'accusation a considéré que les deux hommes étaient coauteurs du crime, l'un, Mathey, pour avoir tiré et frappé, l'autre, Gateau, pour l'y avoir encouragé voire forcé.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
2033636_224.jpg

L'assassinat de Nelly Crémel examiné devant la Cour d'assises


Lundi 09 Juin - 14:35

Nelly Crémel, 39 ans, tuée pour vingt euros et une montre, le 2 juin 2005 à Reuil-en-Brie



Les assises de Seine-et-Marne vont tenter de démêler, à partir de lundi et jusqu'au 19 juin, la responsabilité de deux hommes, dont un comparaît en récidive, dans l'assassinat de Nelly Crémel, 39 ans, tuée pour vingt euros et une montre, le 2 juin 2005 à Reuil-en-Brie.

Ce fait divers, qui met en cause un homme déjà condamné à la perpétuité en 1990 pour assassinat, et remis en liberté en 2003, avait relancé le débat sur la récidive et conduit à une loi le 12 décembre 2005. Nicolas Sarkozy, à l'époque ministre de l'Intérieur, avait affirmé que le juge qui avait "osé remettre un monstre pareil en liberté conditionnelle" devait "payer" pour sa "faute". Il avait assisté aux obsèques de cette mère d'une fille de 12 ans, épouse d'un officier de la DGSE (renseignements extérieurs).



Marc Vignaud (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alan007 Membre 1 247 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Il va reprendre perpétuité :snif: encore!...........a ce rythme il peut bien faire 3 ou 4 perpete!

Il va bien rigolé si il a encore perpetuité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant