Lacoste, hit de l'été


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
lacoste.jpg

Lacoste, hit de l'été


Vendredi 30 Mai - 16:28

[/Justifier]

[Justifier]

é la tête de la direction artistique depuis 2000, Christophe Lemaire fête dignement les soixante-quinze ans de Lacoste avec une collection printemps-été inspirée. Rendre hommage aux origines de la marque tout en proposant un éventail de modèles résolument contemporains n'est pas chose aisée. Et pourtant.

En 1927, René Lacoste entre dans la légende en enlevant pour la première fois aux Américains le Coupe Davis avec l'équipe des Mousquetaires. é la suite d'un pari fait avec le capitaine de l'équipe de France - une valise en crocodile offerte s'il remportait un match important pour l'équipe -, la presse américaine le surnomme "le Crocodile", impressionnée par sa ténacité sur les courts. Robert George transforme le fameux reptile en logo qui orne désormais les vêtements de René Lacoste. N'aimant pas jouer en chemises de villes, comme c'est alors le cas, "le Crocodile" imagine un modèle à manches courtes et col bord-côtés dans un tissu léger et aéré en maille. Le mythique polo 12.12 en "jersey petit piqué" est né, reflet de l'élégance chic incarnée par le célèbre joueur.


9179_260503.jpg



Une élégance qui perdure, notamment dans la collection capsule conçue pour ce 75e anniversaire. Le blazer de René Lacoste est rajeuni en lin blanc souligné de revers surlignés de gris, biais contrasté, logo brodé ton sur ton et col officier cassé donnent au polo un relief surprenant tandis que la robe dos nu à encolure américaine passepoilée en noir ou rouge piment fera des émules.


Blazer homme, 375 euros, femme, 210 euros, polo, 140 euros, robe 180 euros.


Gabrielle de Montmorin
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Destiny-Hope Membre 16 791 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)
Blazer homme, 375 euros, femme, 210 euros, polo, 140 euros, robe 180 euros.

:coeur::snif: :snif: ;):o:snif:;) ;) ;):o :o :bravo: :bravo: :bravo::snif: :snif: ;):o :o ;):o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

Après 75 ans, Lacoste a toujours du mordant


Samedi 31 Mai - 10:11

La marque au crocodile fête cette année ses 75 ans d'activité. Toujours aussi appréciée, elle n'essuie aucun revers.



Un petit crocodile vert cousu sur un polo, c'est ce qui a fait de Lacoste un des symboles de l'élégance française dans le monde. C'est aussi la marque indissociable du tennis et du tournoi de Roland-Garros. Et pour cause, l'entreprise fut créée en 1933 par André Gillier, propriétaire d'une bonneterie, et par le grand tennisman René Lacoste. S'ensuivirent des décennies de succès, durant lesquelles la maison a élargi sa gamme de produits avec des parfums ou des chaussures, tout en séduisant de plus en plus les femmes et les jeunes.

Car, si elle a souvent été cataloguée marque bourgeoise et B.C.B.G., Lacoste a depuis quelques années une clientèle branchée qu'on rencontre même dans le milieu du rap et dans les banlieues. De jeunes stars comme Lily Allen et David Guetta apprécient eux aussi la marque et le disent sur le nouveau site, www.tributetolacoste.com, qui a été ouvert pour les 75 ans. L'entreprise vient également de réaliser une vidéo futuriste en 3D, montrant ce que sera le tennis dans 75 ans. Lacoste, une marque guindée? Certainement pas!



Myriam Genier
Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 27ans
Posté(e)

Lacoste je vide tout mon argent chez eu a chaque fois...j'adore cette marque, leur habit on un coté chic que j'aime

Ma derniere acquisition leur gant noir a 35¿ (commence a faire froid!)a ce prix la meme en été je vais les mettre :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant