Le feu couve dans la poudrière kosovare


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
pict_63659.jpg

Le feu couve dans la poudrière kosovare


07 Janvier 2005-09h05

Ramush Haradinaj, un ancien combattant de la guérilla albanaise, a été nommé Premier ministre.Il pourrait être inculpé par le Tribunal de La Haye.Sa désignation paralyse les négociations avec Belgrade et pourrait créer des violences.

La nomination de Ramush Haradinaj au poste de Premier ministre du Kosovo a aiguisé toutes les tensions. Les Serbes et le gouvernement de Belgrade refusent de parler avec l'ancien guérillero qu'ils considèrent comme un criminel de guerre, et l'inculpation attendue de Ramush Haradinaj par le Tribunal de La Haye pourrait provoquer une nouvelle explosion dans le protectorat international.Le travail d'enquête de Carla del Ponte, le Procureur générale du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, devait s'achever le 31 décembre 2004, et quatre actes d'accusation sont encore attendus. L'un devrait frapper d'anciens combattants de la guérilla albanaise de l'UCK, dont le Premier ministre Haradinaj, qui est accusé de crimes de guerre contre les civils serbes durant la guerre de 1998-1999. Après la remise des dossiers, les juges du TPI disposent encore d'un délai discrétionnaire pour prononcer les inculpations formelles, si bien que celle de Ramush Haradinaj pourrait ne pas être rendue publique avant plusieurs semaines.

Dirigeant de l'Alliance pour l'avenir du Kosovo (AAK), un petit parti qui ne pèse que 8pc des voix, Ramush Haradinaj a formé un gouvernement en coalition avec la Ligue démocratique du Kosovo (LDK), le parti d'Ibrahim Rugova. Alors que les négociations sur le statut final du Kosovo doivent s'ouvrir en mai 2005, la nomination de Ramush Haradinaj a totalement bloqué le processus de discussions avec Belgrade.Malgré la présence de deux listes serbes, les Serbes du Kosovo ont boycotté à 99,7pc les élections du 23 octobre dernier, et connaissent désormais une sérieuse crise de leadership, puisqu'aucun dirigeant ne dispose plus de la moindre légitimité. Pour leur part, les autorités de Belgrade excluent toute discussion avec Ramush Haradinaj, et promettent d'arrêter celui-ci, en vertu d'un acte d'accusation serbe remontant aux années 1990, si jamais il se rendait en Serbie.


Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

PLISKIN Membre 1 046 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

criminel de guerre ;)

moi je dis qu'il faisait son metier et qu'il defendais son pays... tout a été fait au kosovo et les serbes n'avais rien a faire labas

ce sont les serbes qui sont rentré en guerre et qui nous on massacré

pour simple infos :

savez vous qui sont les soldat serbe??

milosevic a été dans les prison de serbie et a promis a des criminel qu'il serai libéré si il allait en gueurre contre le kosovo en leur disant que les kosovares n'ont qu'un simple fusil et nous des tanks et autre armes sofistiquées et que vous pourez volé tout ce que vous trouverer... violer les femmes etc... :(

apres ca on ce demande qui sont les véritable criminelles ;)

moi je dis Haradinaj sera un tres bon 1er ministre

Modifié par PLISKIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant