Des villes prises en otage par les trafiquants de drogue


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
mexique_article.jpg

Des villes mexicaines prises en otage par les trafiquants de drogue


Mercredi 28 Mai - 09:10

Dans la ville mexicaine de Ciudad Juárez, 2500 militaires tentent d'enrayer la violence. Les cartels de la drogue se livrent une guerre pour contrôler la route vers les Etats-Unis.



L'importante présence militaire et les heurts tragiques donnent l'impression que Ciudad Juárez, une ville de 1,5 million d'habitants frontalière avec les Etats-Unis, est en état de siège.

En ce début de semaine, 24 cadavres ont été retrouvés. Il s'agit sans aucun doute de victimes des cartels de la drogue qui tiennent la cité sous la menace. Depuis peu, 90% des bars et des dancings ont fermé leurs portes, les cinémas ont vu une baisse d'affluence de 80%, une corrida et un concert de rock ont été annulés. Les Etats-Unis prient leurs ressortissants d'éviter Ciudad Juárez, où de nombreux jeunes ont coutume d'aller s'amuser.

A quelques kilomètres de là, à Chihuahua, d'autres menaces sont apparues. Deux banderoles accrochées dans la ville menaçaient de mort 21 policiers.

Dans l'Etat de Sinaloa, selon la justice mexicaine, 4 policiers qui avaient été enlevés le 1er mai ont été assassinés et leurs cadavres ont été découverts dimanche dans le coffre d'une voiture de police près de la ville de Culiacán, dans le nord-ouest du Mexique.

Au niveau national, les règlements de comptes entre les mafias de la drogue ont fait près de 1 200 morts cette année. Et la population, innocente, fait souvent partie des dommages collatéraux.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ca va consoler Naples , la mafia est une grande famille , y'a même des cousins mexicains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant