Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Avis sur mon choix d'étude supérieure: BTS ou fac de socio


Messages recommandés

vounch' Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à tous!

Alors je vous fais un bref compte rendue de l'histoire:

je suis en term STG et pour l'an prochain mes options son BTS ou fac...

le BTS c'est bien mais j'ai envie de decouvrir de nouveaux monde comme la fac par exemple et surtout la fac de socio(de boulogne billancourt) mais je me pose beaucoup de questions et je voudrais l'aide d'un étudiant qui est étudie la socio dans cette fac pour repondre à mes questions et à mes angoisses...

C'est ultra urgent puisque d'ici une semaine je dois avoir fais mes choix DEFINITIF sur ravel...

Compte sur vous...

Merci d'avance! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
BubbleDiDee Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je comprend ton envie d'aller en fac, je suis moi aussi en terminale STG et l'année prochaine je vais aller en BTS, choix par défault tant la filiaire dans lequel je suis ne m'intéresse pas à un point non imaginable.

J'ai moi aussi eu l'envie de partir à la fac mais plusieurs personnes m'ont découragé(des gens qui sont issus de filière générale et qui galère en fac cette année)

Je pense que tu devrais vraiment réfléchir avant de t'engager à aller à la fac, parce que le taux de réussite des élèves issues de filière technologique sont vraiment tres basse et que nous n'avons pas les mêmes bases générales que les élèves de S, L ou de ES.

Tu voudrais faire un BTS quoi autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etudiantedetours Membre 101 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi BubbleDiDee. Il est vrai que les filières technologiques ont un peu plus de mal en fac mais tout dépend de ta motivation et du travail que tu fournis. Moi j'ai passé un bac SMS (donc bac techno) et je voulais aussi aller en fac pour changer de filière car le domaine paramédical et social ne m'intéressait pas plus que ça mais tout le monde m'a découragé, la conseillère d'orientation m'a même montré des stats pour me décourager. Mais malgré tout ceci, je suis tout de même allée en fac de psycho et je suis aujourd'hui en 4e année sans redoubler.

Sinon si tu as le choix entre un BTS et la fac, je te conseille davantage le BTS car à la fac, c'est un peu chacun pour soi (surtout pour les filières psycho et socio) ; de plus, il y a très peu de débouchés pour beaucoup de candidats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×