Aller au contenu

Liban: Michel Sleimane se met au travail


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

Liban: Michel Sleimane se met au travail


Lundi 26 Mai - 19:22

Vingt-et-un coups de canon, une fanfare militaire et une garde d'honneur: Le nouveau président libanais Michel Sleimane, élu la veille, est arrivé lundi au palais présidentiel de Baabda.



Le Pays du Cèdre était sans président depuis la fin du mandat du pro-syrien Emile Lahoud, le 23 novembre. Après des mois de blocage politique, Michel Sleimane, chef des armées et candidat de compromis, a été élu à l'issue de l'accord de partage du pouvoir et de réconciliation entre pro et anti-syriens, paraphé à Doha (Qatar).

Le président a convoqué pour mercredi des consultations avec les députés pour s'attaquer à la tâche de constituer un nouveau gouvernement d'union nationale, a annoncé un responsable des services présidentiels sous couvert de l'anonymat.

Un peu plus tôt, Michel Sleimane avait salué à l'aéroport de Beyrouth l'émir du Qatar cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, dont la médiation cruciale a permis la semaine dernière de décrocher l'accord de partage du pouvoir entre les camps libanais rivaux.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité