Un dirigeant historique de l'ETA arrêté à Bordeaux


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
drapeau-euskadi.gif

Un dirigeant historique de l'ETA arrêté à Bordeaux


Mercredi 21 Mai - 14:06

Les gouvernements français et espagnol estiment avoir obtenu un succès important dans la lutte contre l'ETA avec l'arrestation mardi soir à Bordeaux de Francisco Javier Lopez Pena, présenté comme un dirigeant important de l'organisation séparatiste basque.



Cet homme de 49 ans, interpellé avec trois autres membres présumés de l'organisation et plus tard mercredi d'un Français, est présenté par Madrid comme le dirigeant "le plus important" de l'ETA, comme un "haut responsable" par l'Elysée et "un de ses chefs historiques" par Matignon.

Javier Lopez Pena, dit "Thierry" ou "Zulos", était recherché depuis près d'un quart de siècle. Incarcéré en France dans les années 80 pour racket, il serait ensuite passé par Cuba et l'Amérique du Sud. Il serait actuellement le chef de l'appareil politique de l'ETA ou de l'appareil militaire ou des deux, selon des sources françaises.


Suite de l'article...
Source: Le Point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
javier_lopez_pena_article.jpg

Un important dirigeant de l'ETA arrêté à Bordeaux


Mercredi 21 Mai - 20:31

Les autorités françaises et espagnoles ont arrêté à Bordeaux un important dirigeant de lŽETA et trois activistes de la branche politique du groupe indépendantiste basque. Elles ont présenté cet homme comme le numéro un de lŽorganisation.



Des policiers français et espagnols ont interpellé mardi soir en douceur Javier Lopez Peña, dit "Thierry", dans un appartement dŽun quartier populaire du centre de Bordeaux.

Ce vétéran de lŽETA âgé de 49 ans "serait en ce moment, selon toute probabilité, la personne qui a le plus de poids politique et militaire de la bande terroriste ETA", a souligné le ministre espagnol de lŽIntérieur Alfredo Perez Rubalcaba.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant