Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Des ados heureux de vivre


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
ico_ados.gif

Des ados heureux de vivre


Mercredi 21 Mai - 13:45

nquête. Une étude de l'Inserm et d'Ipsos se penche sur «le jeune».



Prenez 800 ados de 15 à 18 ans, ajoutez 600 profs, et 200 infirmières scolaires ; secouez les neurones d'Ipsos santé (1) et de l'Inserm et vous obtenez une jolie photo de classe des jeunes d'aujourd'hui. Différente de ceux qui pestent sur l'air de «merci 68» : «Ah! Elle est belle la jeunesse», «tout juste bonne à manifester», et «ça vous respecte rien». Stop. L'étude présentée aujourd'hui au 4e forum Adolescences (où ces mignons ont d'ailleurs quelques revendications à faire valoir, lire ci-dessous), sent le printemps.

La preuve par les chiffres : 96 % des jeunes disent avoir beaucoup d'amis ; 79 % disent pouvoir parler facilement avec leurs parents (à condition que les parents ne les poussent pas dans les retranchements de leur intimité, ça le jeune déteste) ; 78 % se sentent bien à l'école, et c'est sans doute pour cela qu'ils ne veulent pas qu'on touche à leur bahut et descendent dans la rue. Au final : 71 % se disent «satisfaits de ce qui leur arrive». Bref, ceux qui disent que ça va de mal en pis peuvent se rhabiller. Car depuis quatre ans que Laïla Idtaleb, directrice des études d'Ipsos santé, les sonde sur les mêmes items, on observe une grande stabilité.


CATHERINE MALLAVAL
Suite de l'article...
Source: Libération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

tant mieux , moi aussi je trouve les gosses super bien dans leurs peaux j'en cotoie énormément, ils sont heureux de vivre, que se soit les garçons ou les filles!!

internet y contribue pour le contact des adresses msn, ils rencontrent énormément de nouveaux camarades du bahut qui forcément de discutaient pas ensemble et avec msn le contact se noue plus vite et ils se rencontrent pour des matchs de foot ou autre activité sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×