Aller au contenu

Le diable de Tasmanie va rejoindre les espèces en danger


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
une__________________________________________________________article.jpg


Le diable de Tasmanie va rejoindre les espèces en danger


Lundi 19 Mai - 16:37

Ce petit marsupial emblématique de cette île du sud-est de lŽAustralie est menacé par un cancer de la face qui a déjà décimé 60% de sa population.



Le ministre des Industries de Tasmanie, David Llewellyn, a indiqué que "tous les moyens et efforts adéquats" seront déployés pour protéger les diables, carnivores nocturnes à la fourrure noire de la taille dŽun chien.

Le gouvernement de lŽEtat de Tasmanie a également approuvé la mise en place dŽun programme visant à mettre en place une réserve de spécimens sains. "En cas de nécessité, on pourrait avoir recours à ces animaux pour introduire de nouveau les diables de Tasmanie dans la nature", a expliqué le ministre au groupe audiovisuel australien ABC.

Les diables sont menacés dŽextinction par une forme rare et mal identifiée de cancer. Des écologistes pensent que leur nourriture est peut-être empoisonnée par des pesticides ou dŽautres types de polluants.

Les scientifiques jugent cette hypothèse plausible mais penchent plutôt pour une forme de cancer complexe et contagieuse, que les animaux se transmettraient lorsquŽils se disputent une proie.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×