Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le réchauffement aggrave les allergies


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
allergie_article.jpg

Le réchauffement aggrave les allergies


Dimanche 18 Mai - 10:12

La hausse des allergies serait liée à notre environnement, devenu trop propre. Mais des scientifiques s'en prennent désormais également au climat: le réchauffement global aurait des conséquences fâcheuses



Le printemps revient et avec lui le cauchemar des allergies, le fameux «rhume des foins» que l'on devrait peut-être appeler «rhume des arbres» selon la saison. Nez qui coule ou nez bouché, éternuements, conjonctivites, et même asthme - la complication la plus grave - font le quotidien des allergiques, parfois depuis la fin du mois de février déjà. En Suisse, les grands responsables de ces désagréments saisonniers sont le frêne, dont la pollinisation explose en mars, puis d'avril à mai le bouleau, le noisetier et l'aulne; viennent ensuite les graminées, qui ont donné son nom au rhume des foins, et enfin l'armoise d'août à octobre.

Au début des années 1980, on estimait que 10 à 15% de la population était sensible à l'un ou l'autre de ces allergènes; aujourd'hui, en Occident, ce sont 30 à 40% des gens qui en souffrent. Face à ce chiffre impressionnant, l'OMS n'hésite pas à parler d'épidémie d'allergie! Pourquoi devient-on de plus en plus allergique? La réponse des spécialistes est unanime: notre environnement serait devenu pour ainsi dire trop propre, ce que confirment de nombreuses études épidémiologiques, qui démontrent qu'une plus grande interaction avec le milieu bactérien nous protège contre les allergies.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×