Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sarko veut offrir Areva à Bouygues


Messages recommandés

saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

A la demande l'Elysée , le dossier Areva est rouvert. Malgré l'opposition de Merkel , Sarko veut privatiser cette société au bénéfice de Bouygues grâce à une fusion Alstom (dont Bouygues a acheté des actions à l'Etat en 2006 sans appel d'offre préalable) et Areva.

Bouygues aurait la minorité de blocage , il lui manque encore quelques sous , alors il envisage de céder sa filiale de téléphonie mobile ou .....TF1 !!!

TF1 ? c'est justement la chaîne que lorgne Bolloré , l'autre grand copain de Sarko , faire le bonheur de 2 amis milliardaires d'un seul coup , Sarko ne pouvait rêver mieux.

Probléme : Siemens l'allemand , posséde 35% d'une filiale d'Areva , Sarko voudrait le faire sortir du groupe , il devient gênant pour Bouygues. Sarko propose donc une monnaie d'échange.

commentaires de Fillon et de ses collégues sur l'opération /

'offrir sur un plateau au meilleur ami du président , Martin Bouygues, la filiére nucléaire française qui va profiter à plein de la reprise des investissements en matiére de production d'électricité , c'est de la pure folie , sans parler du scandale qui ne manquera pas d'arriver"

Source : le canard enchaîné de cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×