Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

«UBS a financé des attentats»


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
071210_UBS_vmed_330a.widec.jpg

«UBS a financé des attentats»


Mercredi 14 Mai - 07:42

Des victimes d'attentats en Israël accusent la banque suisse d'avoir fourni des capitaux à l'Iran. Les plaignants accusent la première banque helvétique d'avoir aidé à financer le Hamas, le Hezbollah et le Jihad islamique en faisant des affaires avec l'Iran



Des familles américaines de victimes d'attentats en Israël ont porté plainte contre la banque UBS, l'accusant d'avoir financé le terrorisme en transférant de l'argent vers l'Iran, et réclament 500 millions de dollars (312.5 millions d'Euros) de dommages, a déclaré mardi leur avocate.

Transferts illégaux de devises

Une cinquantaine de plaignants, des proches de personnes blessées ou tuées lors d'attentats en Israël, ont porté plainte vendredi devant la Cour du district sud de New York, selon l'acte d'accusation.

«L'Iran demeure le premier Etat soutenant le terrorisme international et est profondément impliqué dans la planification et l'exécution d'actes terroristes par ses propres agents ou des groupes subrogés», précise le texte.

L'Iran, considéré comme «principal» Etat terroriste du monde par les Etats-Unis, soutient le mouvement islamiste du Hamas, le Hezbollah et le mouvement palestinien du Jihad islamique, poursuit l'acte d'accusation.

La banque suisse UBS aurait «illégalement fourni à l'Iran des centaines de millions de dollars en liquide entre 1996 et 2004», estiment les plaignants.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×