Nouvelles pubs contraception jeunes


Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 34ans
Posté(e)

Depuis quelques jours, on peut voir sur nos petits écrans de nouvelles pubs sur la contraception des jeunes.

En gros, ces pubs expliquent que quand on ne peut pas parler de ces problèmes là avec son entourage (ou amis) un numéro anonyme est à leur disposition pour celà.

voici les diverses publicités :

l'oubli de pillule

la contraception d'urgence

le préservatif

Que pensez-vous de ces publicités? pensez-vous qu'elles auront l'impact voulu?

Personnellement j'ai peur que ces pubs ne découragent les jeunes qui souhaiteraient parler de ses problèmes à leurs proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 27ans
Posté(e)

Moi je ne les trouve pas très pertinentes. Elles sont niaises, nous prennent pour des c*** ... c'est bien de vouloir faire de la prévention mais pas comme ça à la télévision.

Une gamine de 15 ou 16 ans qui voit cette pub là devant son père ou sa mère elle va être génée, idem pour le garçon, c'est encore des sujets tabous dans bien des familles. Et je pense que tout devrait rester une affaire entre les plannings familiaux ou les infirmières des lycées.

C'est vrai quoi, y'a déjà plein de moyens mis en place pour la prévention ... après mo ice que j'en dis, ce n'est que mon opinion :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myeline Membre 1 185 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Ce que je trouve bien c'est que pour la première vidéo déjà, ce soit un Garçon qui s'interesse à la pillule. J'ignore si les mecs, hormi pour réviser le programme de bio de terminale, ne s'interesse vraiment à cette question.. bah oui "c'est une histoire de fille!".

Je me dis aussi que ça peut être des situations très concrètes... ces jeunes ne savent pas trop comment en parler et au final la question est détournée (contraception d'urgences) ou sujète à moquesrie (préservatif). Je ne pense pas que ce soit très loin de la réalité.

Maintenant la question de l'impact, c'est une campagne de prévention donc on ne s'attend pas à ce que cela change les moeurs. On veut juste que les jeunes aient une solution en cas de réel problème d'information, de communication... au mieux, s'informer de manière sure.

L'impact, j'avoue que je suis encore très indécise. Je ne peux qu'espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13 086 messages
Indiscernablement perceptible‚ 31ans
Posté(e)

Moi je trouve que ça peut amener les jeunes à reflechir et à justement s'orienter vers des personnes "compétentes" pour poser leurs questions, bien entendu on ne s'attend pas à ce qu'ils en parlent à leurs parents mais plutot au planning familial par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant