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Xbox 360/PS3 puissance identique


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Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Je voulais dire aux pro Sony que la PS3 n'était pas plus puissante que la Xbox 360.

La Xbox 360 n'est pas plus puissante non plus que la PS3, les 2 consoles sont à quelques détails près identiques.

XBOX 360

Processeur : Xenon (IBM)

Jeux d'instruction (POWER),

3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores.

exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le CELL)

1 Mo de cache de niveau 2

165 millions de transistors

3,2 GHz, gravure 90nm à l'origine, 65 nm depuis fin 20074. Il pourrait être gravé en 45nm d'ici la fin 2008/début 20095.

Un PPE :

1 unité pour les entiers (ALU)

1 FPU (flottants) mt g 2,,222

1 unité load-store

2 unités VMX-128 bits avec 128 registres

2x32 Ko de cache L1

La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voire article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.

Carte graphique : Xenos (ATI)

500 MHz, gravure 90nm. Elle pourrait être gravée en 65 nm dès août 20086.

48 pipelines de pixel shader en parallèles

Architecture shader unifiée

500 millions triangle/secondes

96 milliards d'opération shader/secondes

10 Mo d'EDRAM

Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.

Mémoire :

512 Mo GDDR3 @ 700 MHz partagée avec le CPU

Bande passante de 21,6 Go/s

Entrées/Sorties :

3 ports USB 2.0 (dont deux à l'avant)

2 emplacements pour carte mémoire Xbox 360

Sortie audio/vidéo :

Définitions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p

Sortie analogique : 1 prise AV MULTI

Sortie numérique : 1 prise HDMI 1.2

Lecteur DVD 12x, compatible :

CD : CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW

DVD : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW

HD DVD (en option) : HD DVD, HD DVD-R

Format de fichiers :

Vidéo : WMV (.wmv), WM-DRM, MPEG-4, H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 Part 2, DivX, Xvid,

Audio : AAC (.m4a .m4b .m4p .m4v .m4r .aac .3gp .mp4), MP3 (.mp3), WMA (.wma)

Image : JPEG (.jpeg .jpg .jpe .jfif .jfi)

PLAYSTATION 3

Microprocesseur (CPU)

1x Processeur Cell cadencé à 3,2 GHz contenant :

1x PPE (PowerPC Processing Element)

8x SPE (Synergistic Processing Elements) embarquant chacun 128 registres généraux de 128 bits et 256 Ko de SRAM)

1x Cache de niveau 2 de 512 Ko (pour le PPE)

1x EIB (Element Interconnect Bus) : gère les communications internes entre les différents éléments

1x MIC (Memory Interface Controler) : contrôleur de mémoire partagé

1x Flex I/O Interface : contrôleur d'entrées/sorties (E/S)

Note : un des huit SPEs est réservé pour la redondance.

Processeur graphique (GPU)

1x RSX (Reality Synthesizer) offrant :

une architecture basée sur le NV47 (GeForce 7)

une fréquence de 550 MHz

1 interface mémoire 128 bits de type DDR

300 millions de transistors

Mémoire

256 Mo de RAM principale de type XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz

256 Mo de RAM vidéo de type GDDR3, cadencée à 650 MHz

Le processeur CELL et le RSX ont tous deux accès aux 512 Mio de mémoire.

Bande passante système

RAM principale à 25,6 Go/s

RAM vidéo à 22,4 Go/s

RSX à 20 Go/s (écriture) et 15 Go/s (lecture)

SB< 2,5 Go/s (écriture) + 2,5 Go/s (lecture)

Stockage

Disque dur 2,5 pouces S-ATA :

20 Go

40 Go

60 Go

80 Go

Son

Dolby 5.1 ch, DTS, DTS-HD, LPCM, etc. (géré par le Cell)

Entrées/sorties

4x ports USB 2.0

1x port Memory Stick Standard/Duo, PRO (version Luxe uniquement)

1x SD Standard/Mini (version Luxe uniquement)

1x CompactFlash (Type I, II) (version Luxe uniquement)

Communication

1x Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)

1x Wi-Fi IEEE 802.11 b/g (version Luxe uniquement)

1x Bluetooth 2.0 (EDR)

Manette

Bluetooth (7 périphériques maximum)

Détecteur de mouvement avec 6 degrés de liberté

USB 2.0 (avec fil)

Wi-Fi (PSP)

Réseau (via IP)

Sortie audio/vidéo

Définitions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p

Support du 50i (fréquence d'images européenne) : partiel (firmware v1.90) via conversion logicielle de 50i à 60i

Sortie analogique : 1x prise AV MULTI

Sortie numérique : 1x prise HDMI 1.3

Son numérique : 1x sortie optique

Lecteur de disques

CD : PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)

DVD : PlayStation 2 DVD-ROM, Playstation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW

Blu-ray Disc : BD-ROM Playstation 3, BD-Video, BD-ROM, BD-R

Format de fichiers

Vidéo : MPEG-1, MPEG-2 (PS, TS), H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 SP, DivX, Xvid

Audio : ATRAC (.oma .msa .aa3), AAC (.3gp .mp4), MP3 (.mp3), WAV (.wav), WMA (.wma)

Image : JPEG, TIFF, GIF, PNG, BMP

On peut voire que les 2 processeurs on une puissance de 3,2 Ghz et les 2 ont 512 de mémoire.

Les deux ont consoles ont une puissance similaire, donc on peut ne peut pas utiliser la puissance comme argument pour dire laquelle est la mieux.

Mais les deux ont d'autres arguments, la Xbox 360 à 300 jeux et un prix attractif mais une fiabilité pas au top mais amélioré et la PS3 à un très bon lecteur Blu Ray

une fiabilités au top mais manque de très bons jeux.

Encore une petite chose j'ai remarqué que les jeux Xbox 360 avait sonvent une meilleur finition que les jeux PS3, je sais pas si le faite que la

PS3 était sortie plus tard que la Xbox 360 et que les développeurs avait du mal à confectionner des jeux identiques sur les des 2 platesforme dans

les mêmes durées. Ou bien que les développement sont plus simples et moins couteux sur Xbox 360.

Je ne sais pas.

http://davidb211.playerone.be/804/Xbox360-...atif-graphique/

http://www.actu-gamer.com/news-article.storyid-3200.htm

http://www.actu-gamer.com/news-article.storyid-3088.htm

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